Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Pauline Boittin

Pauline Boittin

Faciliter l'expression de soi et les interactions, favoriser les apprentissages

Rire
Cohérence
Vivre-ensemble
Humanité
34 ans
Permis de conduire
Bellefontaine (50520) France
Entrepreneure Ouverte aux opportunités
Je suis conceptrice et animatrice d’ateliers qui ont pour objectif de tisser du lien. Du lien à soi, du lien aux Autres, du lien au monde. En créer là où il n'y en a pas ou peu, le renforcer et le diversifier là où il y en a déjà.

Mes ateliers ont pour point commun de se dérouler en groupe. Mon rôle est de construire un cadre sécurisant et stimulant qui permette aux participants d’expérimenter, d’explorer un thème, une pratique, une compétence et d'en tirer des apprentissages. Individuellement, par le vécu, et collectivement, par des temps de partage de ces vécus.

Je m’appuie sur des savoirs et des techniques issus de la Psychologie Positive, de l’Education Emotionnelle et Sociale et du Yoga du rire.

En somme, j’aime accompagner l’évolution des personnes, leur transformation, leur réalisation, et ce de façon douce et engagée à la fois. Avec ces accompagnements, mon intention est de contribuer à développer le vivre-ensemble et à faire rayonner notre humanité.
CV réalisé sur DoYouBuzz
Un atelier que j’ai conçu pour l’équipe salariée d’une association et animé dans le cadre de leur journée de cohésion.
L'intention était de répondre à un double objectif : celui de la détente et celui de l’interaction.
Pour cela, j’ai proposé un programme d’activités positives, actives et différenciées. Celles-ci invitaient à la spontanéité, au contact physique, à l’expression de soi et à l’écoute de l’Autre.
Du jeu, du mouvement, de l’improvisation, des rires, du massage, des partages, des émotions… Avec, au bout de l’atelier, un sentiment d’appartenance instauré ou renouvelé.

Je garde particulièrement en mémoire le témoignage d’une participante qui expliqua au groupe, lors du cercle de clôture, qu’initialement elle ne voulait pas prendre part à cet événement, freinée par un conflit au travail. Finalement, elle a dit son contentement et sa gratitude d’avoir vécu ce temps. Elle est repartie avec un regard nouveau sur elle-même (en ayant constaté une de ses difficultés), nourrie par les échanges et avec davantage de compréhension envers l’Autre.

#EstimeDeSoi #CommunicationRelationnelle
#ChangementDePosture