Aptitude à la recherche, Esprit d'analyse et de synthèse
Capacité d'adaptation et d'innovation
Prise de décisions, Production des résultats attendus
Réflexion en termes stratégiques, Résolution des problèmes
Sens de la planification, de l’organisation et du contrôle
FORMATION PRINCIPALE École supérieure de Commerce ESC Troyes Septembre 1999 à juin 2002
Marketing, innovation, entreprenariat, stratégie et management de l’entreprise, MRH, droit, gestion financière et comptable
LOISIRS Jeux de Rôles : Joueur, scénariste et organisateur depuis 1991 Musique : Métal, électro, rock, hip-hop Sport : Vo-Vietnam Voyages : Angleterre, Écosse, Espagne, Grèce, Irlande, Italie
Animation, enseignement et formation (collégiens, adultes, séniors), notamment en formats d'animation participatifs et collaboratifs (comme l'AssoCamp http://bit.ly/1gTJSpO)
Création et animation de groupes de travail (Crowdfunding, Supermarché Coopératif,...)
Création et animation du projet CoCoTe, assembleur de services de consommation collaborative
Création et animation du projet Metaverse City, médiation culturelle à l'échelle départementale
Développement des pôles thématiques et des communautés "Développement durable", "Économie sociale et solidaire", "Consommation Collaborative" avec OuiShare Rhône-Alpes (http://on.fb.me/12mrO3a)
Description de l'entreprise
Permettre l’appropriation collective des pratiques et des usages numériques pour les mettre au service de projets économiques, sociaux et solidaires des territoires numériques qu’elle accompagne.
Définition et mise en œuvre collaboratives du modèle économique et social du FabLab
Gestion financière et promotion du Bien commun
Représentation auprès des partenaires financiers et opérationnels
Responsabilité judiciaire et financière
Description de l'entreprise
FabLab du quartier créatif Manufacture-Plaine Achille de Saint-Étienne. Lieu de prototypage ouvert à toutes les personnes désireuses de s’approprier et expérimenter l’usage des outils de fabrication numérique, dans un esprit de collaboration et de partage des savoirs.
Création d'une monnaie virtuelle de valorisation du bénévolat
Mise en place d'une communauté d'utilisateurs (personnes physiques + personnes morales)
Gestion du dossier de financement Financement Social Européen
Description de l'entreprise
Association socio-culturelle (1 salarié) Budget de 50 000 €
Le parcours bénévole a été lancé et expérimenté en 2010, à l’initiative de plusieurs structures associatives de l’agglomération stéphanoise. C’est Raiso qui a été chargé de la mise en place de cette expérimentation.
L’idée consistait à mettre en place un système de valorisation des heures de bénévolat effectuées au sein de chacune des structures afin de faire apparaître une image fidèle des activités des associations en question dans leurs flux financiers .
Mais la valorisation allait plus loin, c’était également une manière de remercier les bénévoles pour leur investissement. À travers un système d’échange entre chacune des structures participant au parcours bénévole, les bénévoles étaient gratifiés en « patates », qu’ils pouvaient, selon leurs souhaits, échanger contre des biens et des services proposés par les autres associations.
2011-12 : Traduction du roman Loup Solitaire (à paraitre)
2011 : Traduction du livre Insectes (http://bit.ly/N07Aps) à partir du chapitre "Bienvenue à Bug City"
2010-2011 : Traduction des deux chapitres "Denver" du livre Aztlan-Denver (http://bit.ly/KLWrFr)
2010 : Écriture du chapitre "Clermont-Ferrand" de Jungles Urbaines (http://bit.ly/IDdTK4)
2010 : Traduction du chapitre "Chicago" de Jungles Urbaines (http://bit.ly/IDdTK4)
2009 : Traduction des chapitres "Technomanciens", "Sprites", "Phénomènes matriciels" et "Simsens et skillware" d'Unwired (http://bit.ly/JjrJVY)
2009 : Traduction du chapitre "D'autres façons de mourir" d'Arsenal (http://bit.ly/J8Sptf)
Description de l'entreprise
Ombres Portées : collectif de traduction, écriture et adaptation de jeux de rôles BBE : Maison d'édition lyonnaise née en 2004 et spécialisée dans le jeu de rôle et le jeu de société.