Favoriser l'accès aux savoirs pour le plus grand nombre est une valeur qui me mobilise. Cela alimente ma réflexion sur les usages socioéducatifs du numérique et guide ma conception de dispositifs pédagogiques dans une démarche d'innovation ouverte.
centrée sur les processus de formalisation des usages socio-éducatifs des TIC.
et ouverte aux apports pluridisciplinaires qui concourent à la définition d'une ingénierie spécifique aux usages sociaux, culturels, éducatifs et formatifs des TIC.
Mémoire : "Serious game et représentation sociale du handicap en entreprise" - pour lire les articles tirés de mon mémoire :http://www.seriousgamesecretcam2.fr/analyse.php
Modules, options, contenu des cours
Le Master 2 TEF s'appuie sur des travaux de recherche pluridisciplinaires de haut niveau : Sciences de l'Information et de la Communication, Psychologie, Sociologie, Anthropologie des usages, formation des adultes en Foad.
Le Master bénéficie de l'appui du laboratoire de recherche du CREAD (Centre de Recherche sur l'Education, les Apprentissages et les Didactiques) de l'Université de Rennes 2 et de l'IUFM de Bretagne.
L'équipe pédagogique est composée de chercheurs du CREAD et de professionnels issus de différentes structures :
Maison des Sciences de l'Homme de Paris,
Maison des sciences de l'Homme de bretagne,
Groupement d'Intérêt Scientifique M@rsouin,
Pôle de compétitivité "Images et réseaux",
Fondation internet nouvelle génération (Fing),
Mémoire sur la thématique "Serious game et représentations sociales du handicap en entreprise"