Fonctionnaire spécialisé dans le secteur commercial (vente auprès du grand public ou des professionnels en sédentaire et itinérant) ,la qualité et le management opérationnel de production.
Recherche stage formation en réparation dans le domaine de la téléphonie mobile. Projet de création d'entreprise.
Formation en DIF Université des Métiers du Courier de Paris Montmatre
2013
1.1 LES OBJECTIFS POURSUIVIS La Poste entend apporter une réponse aux attentes d’accompagnement des postiers ayant un projet de création ou de reprise d’une activité économique. Par la mise en oeuvre de sa politique d’entrepreneuriat qui vise à favoriser la réussite des projets des postiers.
1.2 LES SIX PRINCIPES DE L’ENTREPRENEURIAT A LA POSTE La politique d’entrepreneuriat s’organise autour de six principes qui s’inscrivent dans le respect de la charte de la Mobilité à La Poste. 1er principe : Un accompagnement des projets de création ou de reprise d’une activité économique.
Chaque création ou reprise d’entreprise accompagnée par La Poste doit s’inscrire dans un projet professionnel. Ainsi, toute aide financière de La Poste à un postier porteur d’un projet de création ou de reprise d’une entreprise est subordonnée à son suivi par les conseillers spécialisés de l’Appui à la Création d’Entreprise de la poste (ACE).
2ème principe : Un accompagnement sur mesure, en fonction de la nature et des besoins des projets.
L’accompagnement de La Poste varie d’un projet à l’autre en fonction de la nature et des besoins spécifiques du projet.
3ème principe : Des postiers volontaires et à l’initiative de leur projet de création ou de reprise d’une activité économique.
Acteur de son parcours professionnel, le postier est à l’origine de son projet de création ou de reprise d’une activité économique. Il en garde l’initiative tout au long de sa démarche et est seul décideur de la concrétisation de son projet.
4ème principe : Une égalité des chances. Les mesures d’accompagnement des projets de création ou de reprise d’une activité économique bénéficient à l’ensemble des postiers.
5ème principe : Accessibilité à l’information La Poste organise l’accessibilité à l’information de tous les postiers sur les mesures existantes d’accompagnement à la création ou à la reprise d’une activité économique
6ème principe : Confidentialité de la démarche La démarche initiée par le postier entrepreneur est confidentielle et le postier décide de la communication faite sur son projet.