J’accompagne les professionnels du chiffre et du droit depuis 10 ans en tant que commerciale dans le milieu du conseil aux professionnels. Je gère mon portefeuille qui est composé d’expert-comptable, d’avocat, de notaire, service juridique et de chef d’entreprise ….
La conquête de nouveaux clients par une prospection active auprès des professionnels apporte une touche de challenge à mes missions quotidiennes. L’analyse du besoin, l’accompagnement de mes clients sont donc ma priorité.
Mon expérience dans des groupes de presse m’a permis d’acquérir une appétence pour les technologies de l’information auprès d’une clientèle B2B.
Responsable Clientèle des marques ODAL & LE QUOTIDIEN JURIDIQUE & LA GAZETTE DU PALAIS - Pôle Annonces Légales & Formalités Juridiques.
o Clientèle : experts-comptables, services juridiques, notaires et avocats o Développement des marques o Développement et fidélisation des comptes clients existants o Visites des clients et prospects o Conquérir de nouveaux clients par une prospection active o Présentation des outils clients o Appels d'offres : rédaction du dossier et suivi du dossier o Assurer le suivi client et apporter un feedback interne o Suivi de la vente : détection du besoin au closing o Mise en place de partenariat (Petit déjeuner du notariat, Colloque Inter Master Ile de France ... ) o Participation à des réseaux d'affaires et des salons o Analyse de l'activité pour la direction o Suivi du recouvrement o Organisation de réunion o Qualification du CRM o Mise en place d’un argumentaire de vente pour une nouvelle offre LegalTech
Commerciale Sédentaire
GROUPE REVUE FIDUCIAIRE
Depuis octobre 2010
CDI
Paris
France
Développer et gérer un portefeuille clients
Clientèle: Experts Comptables,Entreprises et avocats
Commercialisation de nouvelles offres
Analyse et recueil des besoins clients
Préconisation des outils adéquates
Fidélisation
Suivi administratif des ventes (recouvrement, service après vente)
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, évènements...), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.
Formé aux techniques relationnelles, le titulaire sait répondre aux demandes en face-à-face ou par téléphone, évaluer la satisfaction de l'interlocuteur, traiter les réclamations. Il a également des compétences commerciales ; ainsi, il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services. Il peut assurer le démarchage, la mise à jour de fichiers de prospects, l'établissement de factures et l'encaissement.
Le titulaire du BEP Métiers du secrétariat maitrise la gestion de l' information, l'organisation administrative et comptable, les commandes, le personnel, l'accueil.
Compétences
Langues
Portugais : courant
Espagnol : courant
Anglais : niveau scolaire
Progiciels
Alice Solution CRM
IFC Expert et CET Expert (Revue Fiduciaire)
Avancé
Gamme WebTaxes (Dièse Finance)
Base documentaire Revue Fiduciaire : Web Plus Premium, Social Expert, Votre Expert, RF Actua Compta ...