Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Yann-Maël LARHER

Réseaux sociaux, pratiques digitales de travail & droit social (PhD)

Digital RH
Transformation digitale
Droit Social
Marque employeur
Prospective RH
Yann-Maël LARHER
38 ans
Permis de conduire
Boulogne-Billacourt (92100) France
Situation professionnelle
En fin de contrat
En recherche active
Présentation
Passionné par les nouvelles pratiques collaboratives, j'interviens auprès de différents publics (chefs d'entreprises, politiques, étudiants, RH, commerciaux, syndicats) afin de favoriser l'adoption des nouvelles méthodes de travail en transmettant les codes de la navigation sur les médias sociaux et les clés pour anticiper les mondes à venir.

Lauréat du Prix des Talents de la Recherche. Facilitateur d'humanités numériques, à la croisée du droit du travail et des stratégies de communication en ligne, j'ai soutenu ma thèse intitulée "les relations numériques de travail" sur l'articulation entre droit du travail, TIC mobiles et réseaux sociaux dans l'entreprise sous la direction du Professeur Jean-François Cesaro à l'université Panthéon-Assas.

N'hésitez pas à me contacter, je serais très heureux d'échanger avec vous :)

Docteur/PhD - Thèse "Les relations numériques de travail"

Université Paris 2 Pantheon Assas

Décembre 2012 à mai 2017
Phénomènes inconnus il y a encore moins de 10 ans, l’usage des réseaux sociaux en ligne, des plateformes collaboratives et des outils informatiques mobiles a depuis crû de façon exponentielle et tend à se généraliser. Leur développement aux potentialités infinies envahit peu à peu tous les espaces de vie, marquant plus particulièrement celui des entreprises, le monde du travail.
L'examen de la doctrine et de la jurisprudence récentes témoigne largement de nouvelles problématiques juridiques quant à l'utilisation de nouveaux moyens de communication sans limite de temps et d'espace.
Brouillant les anciens cadres de référence, les nouvelles technologies de la communication invitent à une réflexion poussée sur le devenir du droit du travail.