Ayant terminé mes études de Master en Informatique, j'assure actuellement un poste d'analyste programmeur dans le cadre de développement logiciel en C++ depuis 4 ans. Je suis ouvert à tout poste qui, d'un côté, me donnerait l'occasion de participer à de grands projets et, d'un autre côté, me permettrait d'évoluer dans mes compétences et dans mes projets professionnels.
Programmation Gameplay avec débogage et ajout de nouvelles fonctionnalités du jeu Styx Master of Shadows.
Amélioration de certains éléments de l'interface utilisateur
J'ai utilisé Unreal Development Kit pour la manipulation et la visualisation des données ainsi que Visual Studio 2010 pour la programmation en Unrealscript.
Première mission: Conception et réalisation de deux logiciels permettant la gestion de recrutement de futurs fonctionnaires et de visite des locaux pour le Ministère des Fonctions Publiques de Madagascar. Le projet a été réalisé sous Windev après avoir analysé les besoins grâce à UML.
Deuxième mission: Conception et réalisation d'application de test de compétences en informatique sous forme de formulaire numérique en QCM pour TSI-MADA. L'analyse a été faite en UML et le développement sous C#, WPF et Microsoft Expression Blend.
Formation permettant d'améliorer les compétences de base en programmation (C++, C#, Windev) vers un niveau avancé. Une autre formation basée sur Unreal Engine 4 et Unity 5 y a été également fournie.
Université de Limoges - Faculté des Sciences et Techniques
Septembre 2012
à juillet 2014
Cette formation donne à l'étudiant l'opportunité de comprendre la base théorique de tout ce qui touche l'image que ce soit en 2D ou en 3D. Elle est divisée en deux domaines très vastes à savoir le traitement d'images (modification, suppression ou création d'images) et la conception graphique (domaine qui touche les opérations géométriques dans l'espace 3D). On y étudie entre autres la manipulation des shaders, la conception d'interfaces utilisateur d'applications numériques, la base de données avancées (Oracle), certaines base de sécurités en informatique (réseaux, applications sous Python et J2EE), le parallélisme (CUDA, OpenMP), l'animation (Cinema 4D) ou encore le moteur 3D, tout en renforçant les compétences en programmation (C++). On peut en tirer plusieurs débouchés comme programmeur 3D, webdesigner, chercheur, animateur, enseignant-chercheur en Informatique, chef de projet, webdesigner, ingénieur d’études, ingénieur de recherche, ingénieur multimédia, développeur d’extensions logicielles pour la synthèse d’images, développeur d’outils pour le jeu vidéo ou encore développeur d’applications graphiques en temps réel.
Cette formation est basée sur l'informatique, notamment pour le développement logiciel, en proposant diverses solutions issues des matières abordées (intelligence artificielle, informatique scientifique, informatique graphique, ...). Afin d'intégrer l'étudiant dans le milieu professionnel, d'autres matières basées sur la Gestion et l'Économie y ont été introduites (comptabilité, économie, organisation d'entreprise,...). Cette formation aboutit à l'intégration de l'étudiant dans le milieu professionnel en tant que développeur/programmeur, analyste ou encore technicien en base de données.