Former des étudiants aptes à affronter un grand nombre de concours de la filière culturelle de la fonction publique territoriale.
Répondre aux attentes des employeurs réclamant des professionnels bien formés tant au niveau de leur culture générale que du droit, de la gestion et de la communication.
Modules, options, contenu des cours
Histoire des arts, analyses des patrimoines, muséologie/muséographie Connaissance des publics et des institutions : droit, institutions du patrimoine, sociologie, ethnographie Outils professionnels : gestion, communication, mercatique, informatique, management de projet, méthodologie de projet Langues vivantes
Politiques culturelles : institutions culturelles internationales, collectivités territoriales, relations avec les élus Conduite de projets de valorisation du patrimoine, diagnostic de territoire, montage d’un produit de tourisme culturel Outils professionnels : gestion, communication, mercatique, informatique, management de projet, méthodologie de projet