Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Jean-Michel TAULIAUT

Expert Systèmes d'Information / Qualité IT/ CISA

Permis de conduire
Paris France
Situation professionnelle
Consultant
Ouvert aux opportunités
Présentation
Dans toutes les sections du CV en ligne n'hésitez pas à cliquer sur :
"en savoir +" ou les onglets pour des compléments d'information

Missions actuelles :

  • Élaboration du Plan Directeur de Validation des systèmes informatisés.

  • Réalisation et suivi des actions définies dans le Plan Directeur de validation des systèmes informatisés.

  • Rédaction, relecture et vérification de la documentation en rapport avec la qualification (Plans de validation, Protocoles, fiches de tests, rapports et autres documents) des systèmes informatisés.

  • Suivi et encadrement des tests de qualification réalisés par d'autres services, ses collaborateurs directs ou par des tiers (fournisseurs, prestataires).

  • Exécution des tests de Qualification/Validation et suivi des fiches d'anomalies.

Reporting :
  • Avancement des Validations / Qualifications en cours et mise en place d'indicateurs de performance

  • Participe à la rédaction de toutes les procédures régissant les activités de validation des systèmes informatisés.

  • Assure une "veille technologique" en matière de validation des systèmes informatisés.

  • Gère les modifications et les accès au système d'information

  • Évalue et suit les demandes de modifications relatives aux systèmes informatisés.

  • Gestion de projets
CV réalisé sur DoYouBuzz

DESS / Master 2 "DESSTAUP" Génie Physiologique - Informatique

Université de Poitiers

Septembre 2001 à septembre 2002
Formation d'ingénierie double compétence - Sciences de la vie et Informatique
Modules, options, contenu des cours
  • http://sfa.univ-poitiers.fr/images/medias/fichier/m-gbi_1403007271983-pdf
  • Objectifs
    Le diplômé de la spécialité Génie Physiologique, Biotechnologique et Informatique, Développement du Médicament peut prétendre à des emplois diversifiés dans lesquels seront mises en œuvre les activités suivantes :

    * Assistance à maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre pour tout projet de recherche et développement, de mise en production, d'analyse et contrôle qualité ou validation dans le secteur biologie-santé
    * Recueil et gestion de données, traitement des données, programmation, traitements bioinformatiques ou biostatistiques
    * Gestion et résolution de problèmes dans les différents domaines de la biologie-santé
    * Mise au point de protocoles et de techniques biologiques, installation, maintenance et vente d'appareillages.

    Connaissances visées
    L'objectif de la formation dispensée par cette Mention « Biologie Santé » est de fournir aux diplômés des connaissances théoriques et méthodologiques, leur permettant de participer à la recherche fondamentale et/ou appliquée en biochimie, biologie moléculaire, biologie cellulaire, biologie des populations, écologie, immunologie, neurobiologie, physiologie, pharmacologie, épidémiologie ainsi qu'en informatique appliquée aux biotechnologies et à la biologie de la santé. Cette formation leur permet également de s'insérer dans le monde industriel correspondant tant au niveau de la recherche et du développement que de la production.

    Trois parcours sont proposés :

    * Le parcours « Génie Physiologique Informatique », qui correspond à une véritable double compétence biologie/informatique appliquée aux industries de la biologie et de la santé. L'enseignement est équilibré entre connaissances dans le domaine de la biologie et connaissances informatiques appliquées.
    * Le parcours « Génie Cellulaire Moléculaire et Pharmacologique », qui est tourné vers l'ensemble des approches et des techniques modernes d'expérimentation en biologie. Il couvre les différentes disciplines biologiques (biologie cellulaire et moléculaire, génomique, physiologie cellulaire et électrophysiologie, neurophysiologie et imagerie biologique).
    * Le parcours « Développement Pharmaceutique et Essais Cliniques » a pour vocation d'apporter aux étudiants les connaissances nécessaires pour participer aux activités de développement du médicament, notamment le développement clinique en milieu industriel ou hospitalier. Ce parcours résolument orienté vers la pratique des essais cliniques et des études épidémiologiques permet également d'acquérir des compétences dans des domaines en relation directe que sont : le data management, le marketing pharmaceutique, l'économie du médicament.

    Compétences visées

    * Capacité à s'intégrer dans une organisation, à l'animer et à la faire évoluer (engagement et leadership, management de projets, maîtrise d'ouvrage, communication avec des spécialistes comme avec des non-spécialistes)
    * Gestion des aspects organisationnels, économiques, financiers, humains et techniques d'un projet de recherche ou de développement
    * Aptitude à travailler dans le contexte international (maîtrise d'une langue étrangère, intelligence économique, ouverture culturelle, expérience internationale)
    * Mobilisation des ressources d'un large champ de sciences fondamentales dans le domaine « biologie santé » et le domaine informatique, et ce dans une approche pluridisciplinaire et le respect de l'éthique scientifique
    * Mise en œuvre des méthodes et des outils de l'ingénierie (identification et résolution de problèmes, collecte et interprétation de données, utilisation des outils informatiques, analyse et conception de systèmes complexes)
    * Mise en œuvre d'un projet de recherche et développement ou de production dans les entreprises de biologie-santé (mise en œuvre des méthodologies d'analyse, de gestion, d'optimisation et de contrôle de production, maîtrise de la qualité)