-Activiste: droits de minorités [LGBT, Femmes et enfants,...]; liberté de la presse et d'expression, Internet pour tous ;
-Entrepreneur: Initiateur de COVER CONGO, premier réseau de fixers et open data researchers en RDC ; Co-founder de CONGO CHECK (premier média spécialisé en fact-checking en RDC)
-Eternel apprenti: Face à la précarité de formations sur les nouvelles technologies, je ne rate pas les Moocs sur internet afin d'améliorer une compétence acquise ou en ajouter une nouvelle
Il s’agit d’un atelier médiatique de trois jours destiné à aider les journalistes et les rédacteurs en chef d’Afrique de l’Est, centrale et australe à mieux comprendre les maladies négligées dans la région et à comprendre la science qui sous-tend les efforts de développement de médicaments pour ces maladies. L'atelier a permis aux participants de:
-savoir plus sur le journalisme scientifique et affiner leurs compétences -savoir plus sur la recherche et développement (R & D) en Afrique et mieux comprendre les tenants et aboutissants des essais / recherches cliniques -Élargir leurs connaissances sur les maladies tropicales négligées, y compris les menaces émergentes telles que la résistance aux antimicrobiens (RAM) -Construire un réseau de sources précieuses en recherche clinique dans la région. Les séances comprenaient à la fois des discussions et des séances pratiques visant à accroître les connaissances des journalistes en matière de R & D sur les maladies négligées. L’atelier a lieu pendant la réunion des parties prenantes de l’initiative Drogues pour les maladies négligées (DNDi) à Kampala, en Ouganda, qui a réuni des chercheurs et des cliniciens d’un certain nombre de pays de la région travaillant sur la maladie du sommeil, la leishmaniose, les maladies filariennes (cécité des rivières), mycétome, VIH pédiatrique, RAM et autres maladies négligées.