Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Crypto Sous

Crypto Sous

Crypto-sous : guide sur les cryptomonnaies

cryptomonnaie
31 ans
Permis de conduire
paris (75000) France
En poste En recherche active
Une cryptomonnaie est une monnaie numérique ou virtuelle conçue pour servir de moyen d'échange. Il utilise la cryptographie pour sécuriser et vérifier les transactions ainsi que pour contrôler la création de nouvelles unités d'une cryptomonnaie particulière. Essentiellement, les cryptomonnaies sont des entrées limitées dans une base de données que personne ne peut modifier à moins que des conditions spécifiques ne soient remplies.
CV réalisé sur DoYouBuzz
Beaucoup de gens croient que les cryptocurrencies sont l'opportunité d'investissement la plus chaude actuellement disponible. En effet, il y a beaucoup d'histoires de gens qui sont devenus millionnaires grâce à leurs investissements Bitcoin. Le bitcoin est la monnaie numérique la plus reconnaissable à ce jour, et pas plus tard que l'année dernière, une BTC était évaluée à 800 $. En novembre 2017, le prix d'un Bitcoin dépassait 7 000 $.

Ethereum, peut-être la deuxième cryptocouronne la plus appréciée, a enregistré la hausse la plus rapide qu'une monnaie numérique ait jamais connue. Depuis mai 2016, sa valeur a augmenté d'au moins 2 700 %. Toutes cryptocurrences confondues, leur capitalisation boursière a grimpé de plus de 10 000 % depuis mi-2013.

Toutefois, il convient de noter que les cryptocurrences sont des investissements à haut risque. Leur valeur marchande fluctue comme aucun autre actif. De plus, il est en partie non réglementé, il y a toujours un risque qu'ils soient interdits dans certaines juridictions et que tout échange de devises cryptographiques puisse potentiellement être piraté.

Si vous décidez d'investir dans des cryptocurrencies, Bitcoin est évidemment toujours dominant. Cependant, en 2017, sa part sur le marché de la cryptographie a chuté de 90 pour cent à seulement 40 pour cent. De nombreuses options sont actuellement disponibles, certaines pièces étant axées sur la protection de la vie privée, d'autres moins ouvertes et décentralisées que Bitcoin et d'autres encore ne faisant que les copier.

Bien qu'il soit très facile d'acheter des Bitcoins - il existe de nombreux échanges qui se négocient en BTC - les autres cryptocurrences ne sont pas aussi faciles à acquérir. Bien que, cette situation s'améliore lentement avec des échanges majeurs comme Kraken, BitFinex, BitStamp et beaucoup d'autres commencent à vendre Litecoin, Ethereum, Monero, Ripple et ainsi de suite. Il y a aussi quelques autres façons différentes d'être une pièce de monnaie, par exemple, vous pouvez négocier en face à face avec un vendeur ou utiliser un distributeur de billets Bitcoin.

Une fois que vous avez acheté votre cryptocurrency, vous avez besoin d'un moyen de le stocker. Toutes les grandes bourses offrent des services de porte-monnaie. Mais, même si cela peut sembler pratique, il est préférable de ranger vos biens dans un portefeuille hors ligne sur votre disque dur, ou même d'investir dans un portefeuille matériel. C'est le moyen le plus sûr de stocker vos pièces de monnaie et il vous donne un contrôle total sur vos actifs.

Comme pour tout autre investissement, vous devez porter une attention particulière à la valeur de marché des cryptocurrencies et aux nouvelles qui s'y rapportent. Coinmarketcap est une solution à guichet unique pour suivre le prix, le volume, l'offre de circulation et la capitalisation boursière de la plupart des cryptocurrencies existantes.

Selon la juridiction dans laquelle vous résidez, une fois que vous avez réalisé un profit ou une perte en investissant dans des cryptocurrences, vous devrez peut-être l'inclure dans votre déclaration de revenus. En termes de fiscalité, les cryptocurrences sont traitées très différemment d'un pays à l'autre. Aux États-Unis, l'Internal Revenue Service a décidé que les bitcoins et les autres monnaies numériques devaient être taxés comme des biens et non comme des devises. Pour les investisseurs, cela signifie que les gains et les pertes à long terme accumulés sur les opérations en cryptologie sont imposés au taux des gains en capital applicable de chaque investisseur, qui s'élève à un maximum de 15 %.