Bilingue français-anglais, je travaille dans le domaine de la conception pédagogiques numériques de formations en anglais et en FLE pour adultes.
Je suis actuelle doctorante en Didactique des langues à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et en sciences de l'éducation à l'Université de Bordeaux - ESPE.
Je travaille sur les enjeux de la médiation de la prononciation de l'anglais et du français avec la mise en place de dispositifs hybrides avec une approche multimodale (musique, films/séries, théâtre, gestes).
Thèse en cours : "Enjeux de la médiation de la prononciation de l’anglais et du français : mise en place de dispositifs « hybrides » avec une approche multimodale" sous la direction de Corinne WEBER (DILTEC) et Martine DERIVRY-PLARD (LACES)
Master autour de la spécialité Phonétique et phonologie : une formation scientifique solide avec des champs aussi variés que la linguistique (y compris la didactique des langues), l’informatique, la physiologie, la psychologie, la physique et les mathématiques (statistiques notamment).
Master dans le domaine de la formation professionnelle afin d'acquérir des compétences sur la gestion d'un projet de formation (management de projet), l'ingénierie de formation et l'ingénierie pédagogique.
Licence autour de la littérature, de l'histoire, de l'histoire de l'art en Italien. Spécialisation en Français Langue Etrangère en sciences du langage avec de la linguistique.