Ingénieur R&D au sein de DPT Corporate, l’objectif de ce poste est de mettre en place des nouvelles fonctionnalités pour le produit « ThinkDesign », aussi d’entretenir ses modules existants.
Tâches : Développement d'un : outil de génération automatique de marqueur 3D, module de gestion de moniteur HDPI, module d'intégration de la tablet Wacom 'Intuos3' dans le produit ThinkDesign. Entretenir le produit ThinkDesign : correction des bugs.
Thèse doctorat en simulation 3D et réalité virtuelle dans le cadre d’un projet FUI « OptiFlux », Sujet : « Apport du couplage d'un système de simulation de processus industriels avec une plateforme de réalité virtuelle ». Cette thèse a comme objectif de développer un système de simulation des processus industriels en réalité virtuelle en couplent un simulateur traditionnelle comme ARENA avec un environnement virtuel. Ce couplage nécessite le développement d’un protocole d’échange de données en temps réel entre les deux systèmes hétérogène.
Outils & Langages : ARENA, DDS (OpenSplice), Visual Studio 2012, C/C++, Unity3D, C#, DLL, VB.
Conception et développement d’une application de configuration d’un récepteur IP-TV en utilisant le framework Qt. Cette application permet aux utilisateurs d’interagir avec le récepteur IP-TV via une télécommande. Ce poste s'est déroulé dans le cadre d'un projet R&D dont le but est de développer un Box-TV.
Mettre en oeuvre une application de réalité augmentée en utilisant des algorithmes avancés, Développement d'un Plugin pour la Kinect, Gestion des occlusions dans un contexte d'application de réalité augmentée et développement des shaders.
Outils & Langages : Unity3D, Visual Studio 2010, C/C++, C#, Cg. Outils : Microsoft Kinect.
Réalisation et Modélisation 3D, Le stage a consisté en l’apprentissage des logiciels « Real-Flow » et « Maya » ainsi que la création de DVD de formation (Tutorials) pour les deux logiciels précités.
Projet de Programmation en C, Réalisation d’un Jeux 2D « Tetris », Language : C; Bibliothèques : SDL, SDL mixer; Outil de développement : Code-Blocks; Environnement : Linux.
Projet de Programmation en C, Réalisation d’une application de «Voyageurs de Commerce » en utilisant l’Algorithme génétique; Outils : Code-Blocks sous Linux.
Projet de Programmation Orientée Objet en Java, Réalisation d’une application de gestion de personnels, Language de Modélisation : UML; Outil de développement : Eclipse (version-Fedora); Environnement : Linux.
Projet de Programmation Orientée Objet C++ Réalisation d’une application de gestion de formation, Language de Modélisation : UML; Outil de développement : QtCreator; Environnement : Linux.
Projet de Programmation sous Unix, Développement d’un mini projet en (C/Lex/Yacc) pour un compilateur. Écriture de plusieurs programmes en C et des scripts d’analyse lexicale (lex), syntaxique (yacc) en Shell, Api socket, AWK/SED, Gestion de processus sous Unix.
Développement Web. Conception et création d’une application de génération des classes Java. Outils: JSP, JAVA, DTD, XML, XSL, XSLT.
Mini-Projet en Traitement Numérique d’Images, développement d’une application qui implémente l’algorithme de débruitage avec 3 méthode (Tikhonov, variation totale, hypersurfaces), Matlab comme outil de développement.
Développement d’une application de traitement des objets 3D, Reconstruction de maillage 3D à partir d’un ensemble d’informations : implémentation en Qt/C++ pour l’interfaçage et la bibliothèque VTK pour le traitement 3D.
Mini-Projet en Réalité Augmenté, intégration des objets 3D dans le monde réel en utilisant un web-Cam: implémentation en ARToolkit/C++.
Mini-Projet : jeu Bomberman réalisé avec le moteur des jeux Unity3D, Langage C# et Maya pour la modélisation des objets 3D.
Projet de Fin d’année de Réalité Virtuelle, il s’agit d’immerger un patient au coeur d’un univers virtuel lié aux raisons de ses angoisses, le But est de projeter les gestes du joueur sur un « Avatar » (modélisé auparavant), Language C#; API : OpenNI, NITE; Outils de développement : Unity, Maya ; Matérielle : KINECT(XBox).