Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Yannick Dupuis

Yannick Dupuis

Comprendre, trouver des solutions et obtenir des résultats

41 ans
Fontenay sous Bois (94) France
En poste Ouvert aux opportunités
« Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer. » @AlanKay
Mais sans capacité d'exécution, une vision restera toujours une vision.

Ingénieur d'Etat, mes facultés à être pionnier et à acquérir rapidement des nouvelles compétences m'ont aidé à construire et à gérer des environnements techniques complexes pour des sociétés de toutes tailles. Avec mon expérience démontrée dans le web, j'ai à cœur d'élaborer les choses en équipe et de canaliser les énergies au service d'ambitions communes car « tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. »
CV réalisé sur DoYouBuzz
Description
L'objectif de ce projet était de réaliser un CD-ROM pouvant servir de support de travail informatique pour les enfants dysphasiques de l'institut Dysphasia. On peut définir la dysphasie comme étant un trouble structurel inné de l'apprentissage et du développement du langage oral. Un travail quotidien avec des orthophonistes permet cependant d'améliorer les capacités de compréhension et d'élocution de l'enfant. C'est ce travail avec une équipe spécialisée qui est dispensé par l'institut Dysphasia. Dans le cadre de leurs différents ateliers, il est intéressant pour eux de stimuler l'enfant grâce à des exercices et des situations variés. C'est dans cette perspective que nous avons conçu un CD-ROM interactif s'inscrivant le plus possible dans la démarche de l'institut. Nous avons alors crée tout un univers autour des samouraïs avec une mécanique ludique de mini-jeux pour permettre aux enfants de s'améliorer tout en s'amusant.
Date de création
04 avr. 2005
Description
Comme son nom l’indique, ce projet est une bande dessinée qui propose un certain nombre d‘interactions avec l’utilisateur. Ces interactions prennent principalement la forme de choix entre plusieurs embranchements qui modifient alors dynamiquement le cours de l’histoire au gré de la volonté de l’utilisateur. Nous avons également apporté d'autres éléments supplémentaires par rapport à une BD papier classique. Le son est ainsi au cœur de notre processus créatif avec la conception de bruitages et de musiques adaptés au mieux à la narration. En plus des légères animations d’ambiances, tout cela a pour conséquence d’immerger encore plus profondément l’utilisateur dans l’univers qui se dessine devant ses yeux. Toute la navigation du produit se fait à la souris, avec la possibilité de cliquer sur des objets pour provoquer des actions. Le passage de la souris sur une zone active a une répercussion sur l’écran, ce qui indique à l’utilisateur la possibilité d’interagir avec cet élément. Pour éviter une surcharge du graphisme et exploiter au maximum les possibilités multimédia offertes par le support informatique, cette BD interactive offre des dialogues audio en français à la place des bulles de dialogues de la BD papier classique. Nous avons également intégré un système de sous-titres anglais pour permettre à notre BD de dépasser les frontières des pays de Tintin et d’Astérix.
Date de création
22 avr. 2003