Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Solene di Paolo

Solene di Paolo

Conseil et formation - Numérique & Innovation

38 ans
Permis de conduire
Bordeaux (33000) France
En poste Ouverte aux opportunités
Une licence en sociologie, une année de prépa IUFM et un virage vers la communication des entreprises, d’abord avec la spécialité développement durable puis une conclusion avec un master professionnel en audit et conseil en communication.
Je suis bien un exemple de l’importance des rencontres et de l’humain. La plus déterminante fut celle avec le tuteur de mon stage de fin d’études. Il m’a permis de combiner mes études et une nouvelle passion, le monde du numérique. Ça bouge le numérique et on en apprend tous les jours. C’est un monde d’opportunités… L'émulation autour des membres de l'Association Aquinum, dont je suis membre depuis 5 ans en est une belle illustration.
http://aquinum.fr/

Ensuite, c’est une expérience de 2 ans à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de région Aquitaine, d’abord à collecter et rédiger des contenus pédagogiques, puis à coordonner un projet régional à échelle humaine grâce aux conseillers numériques des différentes CCI.
Et puis un jour, une nouvelle opportunité… Un poste de chargée de développement économique se libère à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Aujourd'hui, je sensibilise les entreprises artisanales de Gironde sur les enjeux du numérique et l’importance à innover. J’accompagne individuellement celles qui ont un projet défini et souhaitent savoir par où commencer. J’informe, je forme, j’encourage, je veille et je partage. Et c’est cette notion du partage qui m’a poussée à assister au premier atelier du CAC33 il y a 5 ans déjà, puis à m’investir dans l’animation et la communication, et maintenant comme Trésorière.
http://cacgironde.fr/

Source : http://cacgironde.fr/asso/portraits/solene-di-paolo/
CV réalisé sur DoYouBuzz
Cette année d'étude a été formatrice sur plusieurs sujets:
  • L'appréhension de la notion de développement durable, d'écologie et de Responsabilité Sociétale des Entreprises
  • Une sensibilisation aux devoirs des entreprises en terme de développement durable par une présentation des différentes normes en rigueur: ISO 9000, ISO 14000, OSHAS 18000, 1000NR, Imprim'vert, ...et ce grâce au concours de professionnels du secteur, de l'ADEME et de la DIREN entre autres

Et m'a permis:
  • Une compréhension des enjeux de la communication dans une logique de développement durable
  • Un entrainement aux différentes pratiques de communication par le biais d'études de cas mensuelles; évènementiel, développement durable, audiovisuel, photo, communication interne...
  • L'obtention d'une certaine culture théorique: Droit de la communication, plan de communication, sociologie...