Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Enrique Sanchez

hypnose

Situation professionnelle
En poste
En recherche active
Présentation
L'hypnose, également appelée hypnothérapie ou suggestion hypnotique, est un état de transe dans lequel vous avez une concentration et une concentration accrues. L'hypnose se fait généralement avec l'aide d'un thérapeute en utilisant la répétition verbale et les images mentales. Lorsque vous êtes sous hypnose, vous vous sentez généralement calme et détendu et êtes plus ouvert aux suggestions.

L'hypnose peut être utilisée pour vous aider à contrôler les comportements indésirables ou pour vous aider à mieux faire face à l'anxiété ou à la douleur. Il est important de savoir que même si vous êtes plus ouvert aux suggestions pendant l'hypnose, vous ne perdez pas le contrôle de votre comportement.

Pourquoi c'est fait
L’hypnothérapie peut être une méthode efficace pour faire face au stress et à l’anxiété. En particulier, l'hypnose peut réduire le stress et l'anxiété avant une intervention médicale, telle qu'une biopsie mammaire.

L'hypnose a été étudiée pour d'autres conditions, y compris :

Contrôle de la douleur. L'hypnose peut aider à soulager la douleur due aux brûlures, au cancer, à l'accouchement, au syndrome du côlon irritable, à la fibromyalgie, aux problèmes d'articulation temporo-mandibulaire, aux procédures dentaires et aux maux de tête.
Les bouffées de chaleur. L'hypnose peut soulager les symptômes des bouffées de chaleur associées à la ménopause.
Changement de comportement. L'hypnose a été utilisée avec un certain succès dans le traitement de l'insomnie, de l'énurésie nocturne, du tabagisme et de la suralimentation.
Effets secondaires du traitement du cancer. L'hypnose a été utilisée pour atténuer les effets secondaires liés à la chimiothérapie ou à la radiothérapie.
Problèmes de santé mentale. L'hypnose peut aider à traiter les symptômes d'anxiété, de phobies et de stress post-traumatique.
Demander un rendez-vous à la clinique Mayo
Des risques
L'hypnose menée par un thérapeute qualifié ou un professionnel de la santé est considérée comme un traitement médical sûr, complémentaire et alternatif. Cependant, l'hypnose peut ne pas être appropriée chez les personnes atteintes d'une maladie mentale grave.

Les réactions indésirables à l'hypnose sont rares, mais peuvent inclure :

Mal de crâne
Somnolence
Vertiges
Anxiété ou détresse
Création de faux souvenirs
Soyez prudent lorsque l'hypnose est proposée comme méthode pour surmonter des événements stressants survenus plus tôt dans la vie. Cette pratique peut provoquer de fortes émotions et peut risquer de créer de faux souvenirs.

Comment vous préparez-vous
Vous n'avez besoin d'aucune préparation particulière pour vous soumettre à l'hypnose. Mais c'est une bonne idée de porter des vêtements confortables pour vous aider à vous détendre. Assurez-vous également que vous êtes bien reposé afin de ne pas avoir tendance à vous endormir pendant la séance.

Choisissez un thérapeute ou un professionnel de la santé certifié pour pratiquer l'hypnose. Demandez une recommandation à une personne de confiance. Renseignez-vous sur tout thérapeute que vous envisagez. Commencez par poser des questions :

Avez-vous une formation dans un domaine comme la psychologie, la médecine, le travail social ou la dentisterie?
Êtes-vous autorisé dans votre spécialité dans cet état ?
Où êtes-vous allé à l'école et où avez-vous fait votre formation post-universitaire ?
Quelle est votre formation en hypnothérapie et dans quelles écoles ?
A quelles organisations professionnelles appartenez-vous ?
Depuis combien de temps pratiquez-vous ?
Quels sont vos honoraires et l'assurance couvre-t-elle vos services ?
Ce à quoi vous pouvez vous attendre
Votre thérapeute vous expliquera le processus de l'hypnose et passera en revue vos objectifs de traitement. Ensuite, le thérapeute parlera généralement sur un ton doux et apaisant et décrira des images qui créent un sentiment de détente, de sécurité et de bien-être.

Lorsque vous êtes dans un état réceptif, le thérapeute vous proposera des moyens d'atteindre vos objectifs, comme réduire la douleur ou éliminer les envies de fumer. Le thérapeute peut également vous aider à visualiser des images mentales vives et significatives de vous-même accomplissant vos objectifs.

A la fin de la séance, soit vous arrivez à sortir de l'hypnose, soit votre thérapeute vous aide à sortir de votre état de relaxation.

Contrairement à la façon dont l'hypnose est parfois décrite dans les films ou à la télévision, vous ne perdez pas le contrôle de votre comportement sous hypnose. En outre, vous restez généralement conscient de ce qui se passe pendant l'hypnose et vous en souvenez.

Vous pourrez éventuellement pratiquer l'auto-hypnose, dans laquelle vous induisez un état d'hypnose en vous-même. Vous pouvez utiliser cette compétence au besoin, par exemple après une séance de chimiothérapie.

Résultats
Alors que l'hypnose peut être efficace pour aider les gens à faire face à la douleur, au stress et à l'anxiété, la thérapie cognitivo-comportementale est considérée comme le traitement de première ligne pour ces conditions. L'hypnose peut également être utilisée dans le cadre d'un programme complet pour arrêter de fumer ou perdre du poids.

Cependant, l'hypnose ne convient pas à tout le monde. Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas entrer dans un état d'hypnose suffisamment complet pour le rendre efficace. Certains thérapeutes pensent que plus vous êtes susceptible d'être hypnotisé, plus il est probable que vous bénéficierez de l'hypnose.

Essais cliniques
Explorez les études de la Mayo Clinic sur les tests et les procédures pour aider à prévenir, détecter, traiter ou gérer les conditions.
CV réalisé sur DoYouBuzz