Passionné d’innovation et de prospective, je scrute tous azimuts depuis toujours la modernité technologique, digitale, marketing, et sociétale.
J'aime imaginer et anticiper les expériences clients et business de demain, dans le secteur étendu des nouvelles technologies et du digital.
J’apporte des réponses intuitives et analytiques, utiles et inspirantes aux professionnels engagés dans des démarches collaboratives de création de valeur.
Les dispositifs de type LAB m'intéressent tout particulièrement (Creative / Innovation / Digital ...).
Au plaisir de collaborer !
Mes "spécialités" : Innovation, Stratégie, Marketing, Digital Services, Customer Knowledge, User Experience, Prospective, Ideation, Creativity, Co-creation, Ux, Cx, Design Thinking, Ideation, Insight management, Market Research, Qualitative Research, Ethnomarketing, Online Community, Feedback management, Voix du client, Crowdsourcing, Open Innovation
Institut d’Administration des Entreprises / Université des Sciences et Technologies de Lille
Septembre 1993
à juin 1996
Modules, options, contenu des cours
Cet ensemble offre plusieurs parcours cohérents de formation aux étudiants souhaitant s’orienter vers des carrières marketing, marketing direct et vente à distance, commerciales ou dans le domaine de la communication. Les programmes ont été conçus au plus près des besoins des entreprises, en offrant de solides bases théoriques et pratiques dispensées par des enseignants-chercheurs et des professionnels confirmés.
Cela permet aux étudiants d’être à la fois opérationnels tout en ayant un fort potentiel d’évolution. Les nombreux partenariats créés avec des entreprises de tout premier plan dans les domaines les plus divers (banques, vente à distance, assurances, grande distribution, SCII, industrie alimentaire, mode, études, etc) assurent un contact réel avec le monde du travail : stages, contrats de professionnalisation, formation continue ou en apprentissage… La recherche fondamentale et appliquée a également toute sa place dans le parcours, dans le cadre du Master Recherche (M2).