Après plusieurs années dans le domaine commercial, j'ai démissionné pour suivre mon conjoint muté sur un autre continent. Cette expérience m'a fait voir les choses autrement.
Quand je suis rentrée en métropole j'étais maman et je souhaitais offrir le meilleur à mes enfants en restant disponible pour eux. J'ai libéré mon esprit créatif et j'ai élaboré des jeux et des activités pour développer leur curiosité.
Etant curieuse, un peu bricoleuse et passionnée d'activités manuelles, ils ont découvert des quantités de thèmes. J'ai même fait l'Instruction en famille pendant 3 ans. Activités, sorties, théâtre, spectacles, festivals pour les tout-petits et j'ai même fait du chinois avec mon fils pour vous dire que je ne mets pas de limite à la découverte culturelle.
Et ça je le partage actuellement avec les petits que j'accueille.
Aujourd'hui mes enfants ont grandi et j'ai envie de grandir professionnellement aussi. Mon objectif est de réussir à obtenir mon diplôme d'Educatrice de Jeunes Enfants par le biais de la VAE.
Je continue à développer mes compétences. J'ai une certification qui commence en mars sur mes heures personnelles.
Maintenant je cherche à acquérir l'expérience dans un lieu d'accueil collectif.
Serez-vous celui ou celle qui m'offrira cette opportunité? A vous de me contacter. A bientôt!
Depuis 2015, je possède l'agrément pour être assistante maternelle à mon domicile. Depuis j'ai développé mes compétences et mon organisation au quotidien. Je sais gérer mes contrats avec les parents. Je mets en place des activités adaptées aux âges des enfants, démarche des organismes pour trouver des sorties, des lieux d'éveil.
Pour que cette période ne reste pas sans motif, je préfère la faire apparaître dans les expériences car ce fut une vraie expérience de vie. Déménager sur un autre continent, dans un département où la vie est totalement différente de la métropole est un vrai défi. J'ai suivi mon conjoint qui était muté pour deux ans en Guyane. J'ai du démissionner car je ne pouvais prendre de congés sans solde sur une si grande période. Cette expérience fut le départ d'un bouleversement. A mon retour, mes objectifs professionnels n'étaient plus les mêmes.
Durant trois ans, j'ai réalisé diverses missions intérimaires auprès de différentes sociétés basées à Chalon-sur-Saône (71) dont Areva, Saint Gobain, .....
En vue de l'ouverture d'un nouveau restaurant sur la ville voisine, formation accélérée des managers. Passage sur tous les postes du restaurant de la cuisine à la vente en guichet Ouverture du restaurant Gestion de l'équipe Gestion de la clientèle
Dans tout ce parcours, toutes les expériences n'apparaissent pas car elles furent ponctuelles ou dans des secteurs qui n'apportent rien à mon métier en apparence. Et pourtant elles m'ont appris sur moi et sur mes choix professionnels. J'ai fait des inventaires, des animations commerciales pour mettre en avant des produits au sein d'un hypermarché, les vendanges, de la soudure à la chaîne sur des disjoncteurs, de la distribution de prospectus, de l'accueil, du tri,..... tout ça n'apparaît pas. On pourrait croire qu'il y a des manques dans mon parcours. Mais j'ai toujours travaillé ou j'ai profité des périodes creuses pour me former.
Pour le renouvellement de mon agrément, j'ai du passer les épreuves professionnels du CAP. Ayant déjà des diplômes j'étais dispensée des épreuves générales. Je n'ai pas pu passer EP2 qui correspond à l'accueil collectif faut d'avoir pu faire les heures de stage nécessaires.