Cette formation vise à donner une compétence en informatique à des personnes issues d'autres disciplines scientifiques que l'informatique
Modules, options, contenu des cours
Introduction aux bases de données et aux SGBD, langage relationel : Créer, interroger, manipuler les bases de données, Programmation SQL sous Oracle du Langage de manipulation de Données (LMD) et du langage de Définition de Données (LDD).
Réseaux: Principes des réseaux de données (commutation de paquets et de circuit, encapsulation, protocoles en couches, modèle OSI), Éléments d'interconnection (concentrateur, commutateur, routeur, le protocole SPA, protocoles de routage interne )
Programmation et modélisation par objets: Le modèle à objets, Analyse et Conception avec UML, Un langage orienté objets ( Java)