Après 15 ans d'expérience dans le monde du luxe et des vins haut de gamme, je recherche un nouveau challenge pour mettre à profit mes compétences en management d'entreprise, marketing, marketing digital et e-commerce. Ma carrière professionnelle s'est développée dans la société Millésima, acteur international de la vente de vins fins et spiritueux de luxe et partie intégrante du Groupe Bernard basé a Bordeaux.
En tant que Directeur Général de Millésima USA (15 employés), j'ai amélioré l'efficacité de l'entreprise en termes d'organisation et de service aux clients. Le business était articulé sur deux canaux de distribution : vente sur Internet et Retail (boutique située dans l'Upper Est Side de New York City).
Sous mes trois années de direction, le CA est passé de 4,5M de dollars a 9,7M de dollars ; le bénéfice annuel s'est établi à 5% chaque année toute en gardant les objectifs de marge brute. Avec la mise en place d'un système de marketing digital adapté au marché américain, le recrutement du nombre des clients a doublé.
Projets notables : mise en place d'une solution de marketing automation (Selligent) / mise en place de Hubspot CRM & Sales
De 2017 à 2020 : En charge de la stratégie marketing online & offline pour les marchés suivants : Hong-Kong, Singapour, Angleterre, Irlande, Allemagne, Autriche, Suisse. Management d'une équipe de 8 collaborateurs ( 6 commerciaux et 2 chargés de marketing digital). Résultats : +34% CA sur la zone, +3 points de marge, +47% de nouveaux clients
De 2015 à 2017 : En charge de la stratégie marketing online & offline pour les marchés suivants : Hong-Kong, Singapour, Angleterre, Irlande, Italie, Espagne. Résultats : +47% CA sur la zone, +1,5 points de marge, +8% de nouveaux clients