Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Nour el Houda BOUAKLINE

Je vous accompagne à adopter une attitude marketing pour réussir la transformation par le digital, Africalement

Nour el Houda BOUAKLINE
42 ans
Tunis Tunisie
Situation professionnelle
Entrepreneure
Ouverte aux opportunités
Présentation
consultante internationale, conférencière et formatrice en marketing digital. Spécialiste du continent africain où j’interviens dans 18 pays
Marketing Digital… mais marketing comme un état d’esprit et non un simple département…un marketing qui place l’humain au cœur qu’il soit consommateur, consom’acteur, collaborateur ou citoyen !
Digital, comme un outil, un moyen et non un objectif… faire vivre des expériences plutôt que de voir dans le numérique une finalité… L’heure est à lomnicanalité !
11 ans d’expérience, + 210 entreprises accompagnées …+ 3200 professionnels formés… Une mission, une passion !

Je suis membre de l'association panafricaine 10000Codeurs où nous formons les jeunes et les femmes rurales, aux métiers du digital
Je suis membre du bureau exécutif, du TABC le Tunisia Africa Business Council, chargée de la communication et de la TABC Academy

En plus des volets marketing digital et communication, J'assure la formation dans les entreprises multinationales présentes en Afrique, mais aussi l'accompagnement des équipes durant ce tournant inévitable qu'est la transformation digitale, sur des dimensions liées à la transformation digitale :
  • Acculturation des collaborateurs au digital.
  • Marketing Rh et marque employeur
  • Communication interne digitale
  • Communication managériale

Je suis également Experte en personal Branding et j'accompagne de nombreuses personnalités en Afrique et Europe, dans leur communication digitale.

J'œuvre pour un digital « social » dans une Afrique où les disparités sont grandes. Pour moi, l’innovation et les nouvelles technologies doivent contribuer au bien-être des populations et répondre en Afrique aux questions de la santé et de la scolarité.
Je fais intervenir des compétences locales et contribue au transfert de compétences, car je suis persuadée du potentiel d’une jeunesse qui réécrira l’histoire de l’Afrique. Je vais à la rencontre des jeunes à travers des conférences organisées dans les écoles et les universités (Tunisie, Algérie, Guinée, Cameroun)

Sur mon compte Instagram nour.bouakline.officiel je partage du contenu pour les jeunes, un contenu du quotidien d'un entrepreneur. Je souhaite qu'ils y découvrent la face cachée, les moments durs...histoire de leur donner du courage

Sur Youtube, il y a des vidéos sans artifices...comme moi ! Le but est de vous partager quelques conseils
CV réalisé sur DoYouBuzz
• Assister la maîtrise d’ouvrage dans la définition de ses besoins pour l’élaboration des cahiers des charges
• Assister le chef de projet pour organiser les étapes du projet
• Participer à des groupes de travail pour être porte-parole des besoins fonctionnels
• Assurer la communication entre le département technique et le département marketing
• Travailler sur des benchmark afin de trouver des éléments d’aide à la décision