Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Mélanie Favreau

Journaliste cross-média : 7 ans d'expérience

38 ans
Permis de conduire
Paris (75) France
Freelance En recherche active
Autonome, empathique et intuitive, je suis passionnée par la production de contenu cross-média innovants dans le domaine de l'information, notamment la vidéo 360, qui permet une immersion totale au cœur des événements. Je souhaite en faire une priorité dans ma manière de travailler.

Formée au journalisme de presse écrite, web, télévisuel et radio, je m'adapte facilement à chaque environnement tant qu'il y a du challenge.

Ce qui me tient à cœur: apprendre et rendre le savoir accessible à tous, maîtriser la chaîne de production du contenu de A à Z en se projetant dans les sujets de demain.

Je suis équipée de mon propre matériel professionnel:
  • Samsung GEAR VR - Caméra 360°
  • Panasonic Lumix GH4 + objectif 12-35
  • Kit son Sennheiser HF et Rode Videomic
  • Trépied
  • Logiciel de montage : Adobe premiere Pro CC
CV réalisé sur DoYouBuzz
C'est un voyage dans des mondes futuristes où le spectateur est invité à naviguer au rythme de sa contemplation.
Les jeux de lumières rencontrent la musique classique, le spectateur éveille ses sens.
Cette œuvre est le fruit de la collaboration entre Laure Jullien, artiste, Mélanie Favreau, réalisatrice et Guillaume Chapuis, compositeur.
Date de création
01 août 2017
Jefferson a 17 ans et est déjà maire d'un village: la Florida, aussi nommée La République des enfants. Là-bas dans les hauteurs de Bogota en Colombie, 500 anciens enfants des rues élisent leur maire parmi eux, fixent leurs lois, apprennent un métier, vivent avec leur propre monnaie, indépendamment des adultes.
Tout comme Jefferson, 80 000 enfants, marginaux dès le berceau, condamnés à l’errance, ont croisé le chemin du père Javier de Nicolo, prêtre salésien italien. Arrivé à Bogota en 1948 pour s’occuper des enfants dans les prisons, c'est en échangeant avec eux qu'il a l’idée d’un processus pour les réinsérer : un programme qui se termine par l'intégration d'une ville pour enfants.
Date de création
11 août 2013
Après deux ans et demi d'expédition, l'équipage scientifique Tara Oceans passe à l'analyse des 50 000 échantillons prélevés autour du monde. A la station biologique de Roscoff (Finistère Nord), ce sont les protistes, des êtres unicellulaires peu visibles par l'œil humain qui vont être étudiés pendant une dizaine d'années.