Formation au développement de missions de coopération internationale dans le domaine culturel et gestion de projets économiques et sociaux nécessitant la compréhension des cultures étrangères. Parcours Francophonie en perspective.
Modules, options, contenu des cours
Pratique de l'anglais et de l'espagnol : présentation d'un projet à l'écrit et à l'oral.
Technologies de l'information et de la communication : conception de site Web, publication assistée par ordinateur.
Communication : communication interculturelle, analyse sémiologique des produits de communication appliqués au secteur culturel, droit de la communication et de l'Internet
Relations économiques internationales
Management interculturel et gestion budgétaire
Méthode et outils d'interculturalité : didactique du Français Langue Etrangère, méthode d'évaluation de projet.
Droit et politique de coopération : droit des regroupements, coopération multilatérale et décentralisée, aide au développement.