Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Mathilde PICHOT

Enseignante de Français et de FLE - Journaliste - Rédactrice

Mathilde PICHOT
33 ans
Permis de conduire
France
Situation professionnelle
En poste
Ouverte aux opportunités
Présentation
Polyvalente, créative et dynamique, je travaille dans le domaine de l'enseignement du Français Langue Etrangère (FLE, FLS, FLI, FOS...) et du Français Lettres Modernes (Master 2 recherche, Linguistique et didactique des langues FLM/FLE/FLS, mention Très Bien), ainsi que dans la rédaction et le journalisme (Master 2 Information-Communication - Rédactrice et conceptrice de contenus multimédias ; compétences dans la presse écrite, le web, l'illustration et la radio).

Je suis ouverte aux opportunités, et j'étudierai toutes propositions avec intérêt, en France, dans les DROM-COM et à l'étranger.
CV réalisé sur DoYouBuzz

Master 2 Didactique des langues

Université de Rennes 2

Septembre 2019 à juin 2020
Parcours Description et innovation en linguistique et didactique des langues, FLM / FLE / FLS et autres langues
Mention Très Bien
Modules, options, contenu des cours
  • Projet de recherche dans le cadre du projet européen DECLAME'FLE :
    La littérature algérienne et marocaine francophone d’exil et de migration : 
le reflet de la réalité linguistique des apprenants de FLE/FLS ? (Contexte sociolinguistique du Maghreb, emprunts linguistiques arabes, didactique de la littérature pour le FLE/FLS)