Après mes études à l'ESSCA, je me suis tout naturellement tournée vers le commerce.
Mon parcours est axé sur la gestion et le développement de portefeuille client en B to B.
En effet, depuis 7 ans mon expérience terrain en prospection et développement commercial m' a permis d'acquérir une connaissance approfondie de réseaux de distribution divers tels que grossistes en matériaux, en électroménager, cuisinistes, revendeurs directs, GSA, GSS.
Enthousiaste et rigoureuse, j'ai une réelle capacité d'écoute et de conseil, qui m’a permis d’établir une relation de confiance avec les clients et pérenniser l'activité grâce à l'animation de réseau.
Je recherche aujourd'hui à relever de nouveaux défis, au sein d'une équipe qui allie autonomie, savoir-faire et esprit entrepreneurial.
Etudier, prospecter et développer un nouveau réseau de distribution pour la marque DEL : les grossistes en matériaux (point P, Pum plastiques, Brossette, Cedeo, Chausson matériaux…).
Développer la marque Logipool en GMS, (Carrefour, Géant, Leclerc) et GSS (Castorama, Bricomarché...).
Animation des enseignes en partenariat avec les responsables régionaux et nationaux.
Interface entre les clients et les services de l’entreprise.
Suivi et relance clients pour réception des éléments nécessaires à l’expédition (licences d’importation, lettres de crédit...) préparation documents conformes.
Appels d’offres, choix des transitaires/transporteurs, envoi d’instructions.
Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers
Septembre 1996
à juin 2000
Conçu pour les cadres et futurs cadres, le diplôme de l’ESSCA a pour objectif de développer les compétences managériales, de valoriser les expériences et le potentiel de chacun. Il facilite la mise en œuvre efficace des décisions opérationnelles et contribue au développement d’une vision transversale et stratégique de l’entreprise.