Diplômée d'un titre certifié de niveau II Responsable du développement commercial avec mention "Assez bien", je recherche une entreprise pour poursuivre mes études en Master 1 Marketing, Communication et Digital dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.
Le Responsable du Développement Commercial analyse et interprète les études marketing. Il suit l’évolution commerciale de la gamme, participe à la stratégie marketing de l’entreprise et au développement commercial de celle-ci. Il identifie les besoins de la clientèle et propose des produits nouveaux adaptés à ces besoins. Il développe un produit de sa conception à sa mise sur le marché, conçoit et met en œuvre les plans marketing. Il coordonne les activités qui concourent à la réalisation de ces plans et élabore les supports d’aide à la vente. Il encadre et anime une équipe commerciale, développe et gère la relation "client". Titre certifié de niveau II, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Modules, options, contenu des cours
Obtenu avec mention "assez bien"
Certification Voltaire niveau Orthographe Affaires
Dans le cadre d'objectifs fixés par son entreprise, le négociateur technico-commercial établit la stratégie commerciale du secteur dont il a la charge afin d'en développer les ventes et de fidéliser les clients. Il mène à bien chacune des affaires de ses prospects/clients : il conçoit la solution technique adaptée aux besoins repérés, élabore, négocie la proposition commerciale et conclut le contrat. Le secteur dont il a la charge correspond à un marché de produits ou de services spécifiques et à une zone géographique déterminée (au plan national, régional ou local). Il dispose d'une large autonomie dans l'organisation de son travail et la gestion de son secteur mais, concernant les offres commerciales, il en réfère à sa hiérarchie qui se détermine sur l'opportunité d'y répondre. Il élabore les solutions proposées en collaboration avec les services techniques de son entreprise (production, études, financier et juridique) et négocie les prix en fonction de la stratégie de l'entreprise.
Le BTS Communication des entreprises a pour but de former à la communication au sens large : externe (au près des consommateurs), interne (au près des salariés de l'entreprise), commerciale (promotion, marketing direct, CRM) et stratégique (positionnement, cibles, messages clés, sondages).