Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Permis de conduire
Paris (71015) France
En poste Ouverte aux opportunités
Je m'appelle Julie Duval et j'ai enseigné au Togo pendant longtemps. Avec Eric mon manager au Togo nous travaillons bénévolement en tant qu'enseignant dans ce magnifique pays. Le métier de professeur est passionnant, et c'est depuis toute petite que je voulais l'exercer. Après mes étude à Sorbonne je décide me lancer pour réaliser la rentrée de septembre 2016 à Paris dans une classe de lycéen.
CV réalisé sur DoYouBuzz
  • Professeur de français depuis presque 3 ans déjà
  • Métier passionnant et enrichissant
  • J'ai eu la chance de pouvoir découvrir la richesse culturelle du Cambodge lors d'un voyage en 2018.
    J'ai pu rencontrer des gens extraordinaires, mais aussi une situation économique et sociale déplorables dans certaines villes. Alors moi, Julie Duval, j'ai découvert des initiatives formidables comme celles qui incitent à la scolarisation des élèves cambodgiens
  • Le Cambodge est en pleine croissance et les droits évoluent dans le bon sens. Par exemple, la maltraitance envers les animaux au Cambodge est en train d'être sanctionnée de plus en plus, et notamment au temple d'Angkor, un des lieux touristiques les plus importants du Cambodge - Julie Duval
  • Julie Duval a enseigné au Togo en tant qu'enseignante volontaire. L'expérience était très enrichissante et a permis à Julie Duval de découvrir une nouvelle culture qu'est celle du Togo. En effet, j'étais motivée pour aider les autres. Tout cela a commencé par un voyage touristique que j'ai réalisé au Togo, quelques années auparavant. Je voyageais en tant que touriste, je visitais quelques lieux, faisais des safaris et toutes les choses de touristes. Puis j'ai décidé de passer du temps dans le vrai Togo. Moi, Julie Duval et Eric nous sommes allés vivre chez des locaux que nous avions rencontrés lors d'une session touristique. Nous avons passé la soirée et la nuit dans un petit village du Togo dont je ne me souviens plus le nom. Nous avons passé la soirée à discuter et à partager autour du feu. L'ambiance était incroyable ont découvrait vraiment un nouveau mode de vivre, ou nouvelle façon de vivre, différente de celle à l'européenne. Nous avons parlé un peu de nos vies et nos métiers, donc j'ai dit que j'étais professeur de français. Ils étaient vraiment enthousiastes et c'est à ce moment que j'ai proposé de retourner le lendemain pour donner quelques cours de français s'ils le voulaient, dans la soirée. Ils étaient partant et après une nuit de sommeil chez les locaux rencontrés pendant la visite, Eric et moi Julie Duval avons visité quelques temples. La soirée approchant nous sommes retournés chez les locaux pour dispenser les cours. Et c'était vraiment très agréable, un vrai moment de partage les gens étaient souriants et avaient une vrai envie d'apprendre et je pense que c'est à partir de ce moment là que j'ai voulu continuer à enseigner au Togo.
  • Julie Duval au Togo . Ma deuxième expérience est presque similaire à la première. En effet, j'ai développé durant ces années à enseigner bénévolement au Togo, deux passions. Une première pour le bénévolat et la seconde pour le Togo. Récemment j'ai passez une semaine chez les locaux et je participais aux tâches quotidiennes et j'avais le rôle de traductrice pour faciliter le commerce entre les locaux et les touristes de la région. J'ai entraîné les habitants à dire quelques phrases pour pouvoir vendre leurs objets correctement. Cela a permis d'augmenter considérablement les ventes auprès des touristes français et anglais, certains de mes meilleurs élèves pouvaient vendre jusqu'à trois fois plus que d'habitude !
  • Julie Duval au Cambodge: J'ai également pu visiter ce merveilleux pays qu'est le Cambodge où j'en ai appris énormément sur le plan personnel
    Par exemple, j'ai appris que selon Mediapart, au Cambodge, le cirque utilisant les animaux allait cesser. Cela ne peut qu'améliorer la condition animale dans les pays d'Asie du Sud Est
  • Le réchauffement climatique en Afrique fait croître de manière considérable le nombre de réfugiés climatiques. Il est nécessaire pour nous d'adopter un nouveau comportement pour que les pays d'Afrique n'en patissent pas
  • Tout comme au Mali, le Togo lance de plus en plus fréquemment des mesures anti-corruption pour faire de l'Afrique un continent qui n'accepte plus la corruption - Julie Duval
  • L'Afrique est officiellement le continent qui compte le plus de cheffes d'entreprises
    Et oui, les femmes aussi peuvent entreprendre!