Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Jean-Louis Dourcy

Directeur général | La Malterie du Château

bière
beer
malt
malterie
Jean-Louis Dourcy
Situation professionnelle
En poste
Indisponible
Présentation
Directeur général de La Malterie du Château, la plus ancienne malterie de Belgique, aussi connue sous le nom de Castle Malting.
CV réalisé sur DoYouBuzz
Jean-Louis Dourcy -A Malt Maker www.jean-louisdourcy.be
5 meilleures bières de Malting Castle - vous n'oublierez jamais le gout
11 juin 2019

Reconnue comme la plus ancienne malterie de Belgique, Castle Malting a été créée en 1868. Elle a pour tradition de brasser certaines des meilleures bières et propose des malts pouvant créer des variétés de bière parfaites. Sous la direction de Jean-Louis Dourcy, directeur général de Castle Malting, cette société a étendu ses efforts en proposant des variétés de bière. Ils exportent avec succès dans près de 122 pays différents à travers le monde et sont fiers de la qualité de la bière proposée. La Malterie de Château maintient la tradition ainsi que l'innovation tout en produisant la meilleure des variantes de malt.


Selon la critique de Jean-Louis Dourcy, voici cinq des meilleures bières offertes par Castle Malting dont le goût n’est jamais oublié.
  1. Bière blonde- L'une des meilleures offres de Castle Malting est la bière Lager, de couleur dorée. Il a une mousse blanc cassé et en bouche, on peut ressentir la saveur du malt avec des herbes et même des fleurs. Le houblon et les agrumes constituent le centre du goût et rendent la bière légère. Jean-Louis Dourcy Feedback recommande cette bière pour une occasion sociale et peut être associée à des aliments tels que des pizzas ou du poisson-frites.

  2. Bière amère- Cette variété de bière lisse est l’un des classiques proposés par Castle Malting. Il est corsé et possède un goût agréable qui persiste longtemps après avoir touché le palais. Comme son nom l'indique, il est amer, mais pas trop. Pour un novice, cette bière est recommandée afin de développer un palais pour les variantes de la bière. La mélodie parfaite du malt et du houblon est subtile. On peut se sentir rafraîchi et complètement satisfait après avoir bu cette variété de bière.

  3. Bière Blonde - Style LEFFE- La bière blonde de style Leffe est connue pour être l’une des variétés les plus authentiques de la bière blonde d’abbaye. Il a une couleur dorée très attrayante et parvient presque à refléter la lumière. Sa couleur provient du malt pâle, du houblon, de la levure et de l'eau. Cette recette ancestrale donne une bière à la fermentation haute, à la saveur douce et fruitée, avec un arrière-goût puissant et surprenant. Cette bière est préférable de combiner avec des plats aigre-doux, en particulier le fromage. S'il est servi à environ 5-6 degrés Celsius, il peut offrir les meilleures saveurs à expérimenter.

  4. Bière de blé traditionnelle- Considérée comme une boisson d’été selon la tradition, la bière de froment belge est l’un des meilleurs produits par Castle Malting. Jean-Louis Dourcy mentionne que cette variété de bière est généralement sirotée à l'apéritif pour être combinée avec des tranches de citron ou d'orange. Fabriquée traditionnellement avec un mélange d'orge et de blé, cette bière est presque servie comme boisson habituelle en Belgique pendant les étés.

  5. Bière blonde épicée- L'une des bières les plus spéciales, la variante blonde épicée produite par Castle Malting a un goût très subtil. Il a un peu de complexité belge et peut donner un soupçon de saveur. Cette bière vient avec une finition sèche et a une couleur ambrée-dorée. Bien qu'il ait la tête d'une couleur blanche, il possède une incroyable rétention ainsi qu'un laçage. On peut presque sentir les épices comme le girofle et cannelle. La levure et le malt légèrement sucré s'ajoutent à la texture générale. La sensation finale est nette et lisse.
La malterie du château propose régulièrement plusieurs variétés de bière. Si vous devez consulter la critique de Jean-Louis Dourcy, alors goûter aux cinq meilleures variétés mentionnées ci-dessus peut signifier que vous avez goûté aux traditions de la Belgique et aux saveurs de la malterie.






Apprenez l’art de maltage et tradition de mélange avec Jean – Louis Dourcy
07 juin 2019
Est-ce que vous aimez boire de la bière? Si oui , puis , c’est important de connaître le processus de le faire at apprenez des professionnels qui tiennent compétence dans la préparation des bières différentes , du whisky et d’autres boissons. Selon Jean-Louis Dourcy , l’extrat du malt est utilisé dans le brassage de la bière . Avec l’aide du processus de maltage , le grain cru est converté en malt . C’est un processus important utilisé pour whisky ou la fabrication de brasser.

Qu’est-ce que c’est le malt?

Avant d’apprendre l’art de maltage et tradition de mélange avec Jean -Louis Dourcy, c’est meilleur de connaitre du malt. C’est généralement connu comme un pacquet d’enzymes , de protéine , d’amidon , de minérals , de vitamins et quelques d’autres constituents mineurs qui fournissent le matière première principal au brasseur . C’est important de connaître qu’environ 60-65% poids du malt est non-dégradé au debut que ce compte les enzymes différents qui sont très nécessaire pour la degradation d’amidon pendant l’étage de purée pour distiller et pour le processus de brassage

Dans ce processus , les enzymes produisent les sucrés fermentés comme les vitamins , les acides amines et les minérals qui aident aussi de fournir d’autres nutriments impoLa Maceration – C’est un processus important qui aide l’augmentation d’humidité de 12% à 45% en grain . C’est fait par les immersions successives et l’air reste pour environ 2-3 jours . Le grain commence à germer pendant le processus qui produit le chaleur et le dioxyde de carbone . Plus loin , pour mettre le niveau d’oxgène dissoudu dans l’eau avec le but de dévélopper les embryons , le grain est immerse dans l’eau et l’air est soufflé par le grain mouillé . Quand l’air reste , le dioxyde de carbone est enlevé. Avec  le dégré d’humidité qui varie dans le processus , le tolerance des grains augmente . Avec ҫa , la maceration est un processus important et initial du maltage et montre généralement les symboles de maceration dans les grains.

  1. La Maceration – C’est un processus important qui aide l’augmentation d’humidité de 12% à 45% en grain . C’est fait par les immersions successives et l’air reste pour environ 2-3 jours . Le grain commence à germer pendant le processus qui produit le chaleur et le dioxyde de carbone . Plus loin , pour mettre le niveau d’oxgène dissoudu dans l’eau avec le but de dévélopper les embryons , le grain est immerse dans l’eau et l’air est soufflé par le grain mouillé . Quand l’air reste , le dioxyde de carbone est enlevé. Avec  le dégré d’humidité qui varie dans le processus , le tolerance des grains augmente . Avec ҫa , la maceration est un processus important et initial du maltage et montre généralement les symboles de maceration dans les grains.
  2. La Germination – C’est la deuxième étape du processus du maltage et c’est connu comme l’étape de contrôle . Ce processus continue pour 4 ou 5 jours qui dépende de plusieurs types de la matière utilisé . Plus loin , le lit de grain est met dans une temperature certaine et c’est oxygéné par couler un humidité constant par le lit . C’est meilleur de touner les grains pour éviter les radicelles et pour maintenir un lit de grain qui est empaqueté librement . Ce manipule aussi la condition de germination qui est basé sur le type de malt manufacture.
  3. La Cuisson – C’est la troisième proessuse importante dans le processus du maltage où le grain sèc à 3-5% humidité et ce régule la germination. Avec le contrôle de la coule d’air et la temperature de four à céramique , le malt avec les couleurs différents est produit.
  4. La Grillage – C’est l’étape finale dans le proces Est-ce que vous aimez boire de la bière? Si oui , puis , c’est important de connaître le processus de le faire at apprenez des professionnels qui tiennent compétence dans la préparation des bières différentes , du whisky et d’autres boissons. Selon Jean – Louis Dourcy , l’extrat du malt est utilisé dans le brassage de la bière . Avec l’aide du processus de maltage , le grain cru est converté Reviewen malt . C’est un processus important utilisé pour whisky ou la fabrication de brasser.




Pour ce processus compliqué du maltage , c’est nécessaire de prendre l’aide des professionels  qui tiennent la compétence. Selon le Jean Louis Dourcy review, il est un nom accompli dans l’industrie et il a gagné beacoup de popularité en fournisson la connaissance de qualité sur cette maltage mélange tradition d’un expert . Vouz apprendrez des matières premières qui sont utilisés pour preparer une variété de la bière et d’autres boissons . 

Les critiques disent aussi que la qualité des malts spéciales aide dans la brassage de la bière des styles différents comme le mystérieux Abbey , de Pilsen à Blanche et d’autres bières organiques . Selon Chronique de Jean-Louis Dourcy Feedback, la connaissance des malts partagée par cet expert aide d’apprendre et reҫoit les malts avec le gout , la couleur , la clarité du moût qui est unique et d’autre paramètres dans ce processus . Apprenez de cet expert les propriétés uniques du moût et gagne le don pour préparer les uniques processus du brassage . Vous apprendrez aussi des malts brassicoles , les malts organiques , les malts distillés et d’autres facteurs pour considerer pendant la compréhension le processus du maltage .

Pourquoi Jean-Louis Dourcy est-il un nom bien connu parmi les brasseurs?
06 juin 2019
Nous savons tous que Jean-Louis Dourcy est un nom célèbre pour Malting Beer et comme brasseur? Mais savez-vous pourquoi il est si célèbre dans l'art de la tradition du maltage? Il est le directeur général de Castle Malting Company, une industrie de maltage réputée en Belgique. Il propose à ses clients une large gamme de malts spécialisés de haute qualité, des malts de base et d'autres malts qui permettent au brasseur de brasser n'importe quelle bière dans un style différent. Cela va de Pilsen à White, diverses bières biologiques et l'abbaye la plus sombre.

L’industrie brassicole Jean-Louis Dourcy propose un grand nombre de malts de haute qualité, qui diffèrent d’un malt à un autre, produits par d’autres sociétés du monde. Les malts préparés présentent une clarté de moût unique, une saveur, une couleur, un rendement et une qualité extraordinaires par rapport aux autres paramètres. Il précise que les malts belges possèdent des propriétés uniques qui sont essentielles dans toutes les bières belges. Tout cela fait du malt parfait et est unique en tant que processus de brassage. Son expertise réside dans la fourniture d'une grande variété unique de malts de distillation, de malts de brassage, de malts biologiques, etc. Ces malts rendent votre bière si spéciale qu'elle sera appréciée de la part de ses clients.


Pourquoi l'industrie brassicole de Jean-Louis Dourcy est-elle si populaire?

En plus des qualités brassicoles de Jean-Louis Dourcy Review, il a également gagné en popularité pour des mondes supplémentaires. Il est un consultant populaire auprès de tous les débutants dans l'industrie qui souhaitent apprendre différents aspects techniques du processus de maltage du contrôle de la qualité, des matières premières et des spécifications de différents malts. Il sait exactement ce qui est préféré par les marchés mondiaux et fournit une large gamme de malts qui aident à préparer les meilleures bières et whiskies du monde. Chaque processus de brassage est unique et comporte plusieurs éléments essentiels qui jouent un rôle important dans le choix du goût, de la couleur et de la qualité de la bière.

La malterie de château est la plus ancienne malterie de Belgique et l'une des plus anciennes au monde. Cette usine fournit les malts les plus qualitatifs au monde pour la bière et le whisky. Avec cela, l’usine est capable de fournir des malts qui permettent de brasser différentes bières selon les besoins personnalisés du client. Chronique de Jean-Louis Dourcy révèle qu'il est un brasseur expérimenté qui croit en la fourniture de malts rentables et abordables pour les clients. Il comprend bien la demande et l'offre sur le marché et gère facilement les exigences personnalisées des brasseurs industriels et artisanaux.

Un malter qui fournit des malts dans différentes régions
04 juin 2019

BIÈRES Présente depuis 1868 au cœur de la cité des Princes, la Malterie du château surplombe le canal. Passée entre les mains de divers groupes, l’entreprise a été rachetée il y a huit ans par Jean-Louis Dourcy sans véritable fond de commerce. “Plus aucun investissement n’avait été fait depuis des années et il a fallu chercher une nouvelle clientèle. La politique choisie a été de fournir les petites et moyennes brasseries”, raconte Julien Slabbinck, production manager.

L’ex-directeur des malteries de Ghlin et de Gembloux, qui ne fournissaient que le malt servant à produire la Pils, a compris qu’il y avait une niche à prendre, celle des petits artisans spécialisés dans les bières spéciales. “Aujourd’hui, nous avons plus de 700 clients à travers le monde et nous exportons 35 malts différents dans 70 pays du monde. La croissance des nouvelles brasseries et des bières spéciales nous a été bénéfique”, poursuit Julien Slabbinck.


L’entreprise fournit aussi des distilleries et notamment des fabricants de Whisky. L’orge qui arrive par camion à Beloeil vient de Belgique et de France.

Mélangée avec de l’eau pour l’humidifier, l’orge germe ensuite dans des caves afin de développer toutes les enzymes pour les brasseurs. Une fois la germination terminée, le grain est séché pour arriver à un taux d’humidité de 4 %.

Le malt à cette façon suscite un véritable engouement. “Des brasseurs nous envoient leur orge que l’on transforme et qu’on place en silo. Le brasseur reçoit ainsi un malt et il peut revendiquer qu’il a fabriqué sa bière avec l’orge de son voisin.” En Wallonie picarde, cette façon de travailler connaît un beau succès. Ainsi, la brasserie des Légendes travaille de cette manière.

Plus de 23.500 tonnes de malts, aux couleurs et aux arômes variés, sont exportés chaque année notamment chez des grands noms comme rodenbach, Haacht ou encore le géant américain Heineken. “Aux États-Unis, la Belgique reste une référence de qualité pour sa bière mais aussi son malt”, souligne notre interlocuteur.

Cédric Ketelair

L’entreprise fournit aussi des distilleries et notamment des fabricants de Whisky. L’orge qui arrive par camion à Beloeil vient de Belgique et de France 

Lire aussi: Le malt dans toutes ses saveurs

à propos de l'auteur

Jean-Louis Dourcy, est directeur général de La Malterie du
Château - Malterie du château, la in addition to ancienne malterie de Belgique Jean-Louis Dourcy est un nom bien connu dans les
businesses de maltage et possède une vaste expérience du processus de maltage. Il souhaite toujours découvrir le meilleur goût pour servir une qualité aux novices de bière. position-Manager à La Malterie du Château - Malterie du Château