Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Hugues Lemoîne

vidéaste - communicant

Hugues Lemoîne
65 ans
Permis de conduire
Le Bouscat (33110) France
Situation professionnelle
En poste
En recherche active
Présentation
Communicant rédacteur, photographe, vidéaste, community manager, infographiste, musicien actuellement secrétaire du Club Partenaires Entreprises de l'Union Saint-Bruno depuis mars 2016

Hugues LEMOINE
122 rue Naujac 33000 Bordeaux
blog.lemsprod.com
06 88 81 38 98
hugues.lemoine@gmail.com
CV réalisé sur DoYouBuzz
Lem's BLOG blog.lemsprod.com
Elle vient de sortir un nouveau disque, “Le Tigre”...
23 sept. 2020


Elle vient de sortir un nouveau disque, “Le Tigre” et Camille Bertault interprète là “Ma Muse” en aperçu alléchant de son prochain concert le 7 octobre 2020 au New Morning. Ma diva française du jazz préférée !

Le génial Tom Scott sujet de sa gracieuse majesté aurait-il...
04 sept. 2020


Le génial Tom Scott sujet de sa gracieuse majesté aurait-il trouvé la pierre philosophale ? Son équipe aurait réussi la prouesse de convertir le rayonnement radioactif en électricité durable via des piles en diamant à la durée infinie à l’échelle humaine (on parle de 28000 ans théoriques) et de surcroît à partir de déchets radioactifs dont on ne sait pas quoi faire tellement ils sont dangereux !!!

Aucune émission de Co2, aucun danger pour l’homme la radioactivité émise étant en dessous de celle tolérée par le corps humain … un vraie révolution énergétique !

Le leblogauto.com lui joue les rabat-joies et nous informe que les sources thermiques à combustion d’énergies fossiles représentaient en France pas moins de 8000 Gwh/mois en 2017 mais que la pile en diamant synthétique décrite ci-dessus pour être capable de produire une telle énergie devrait être  … de 64 millions de tonnes (ou 64 piles de 1 million de tonnes réparties sur le territoire).

Argh …  et en disant ça on a même pas parlé du prix astronomique pour produire un petit diamant artificiel !!!

Mais bon nous savons maintenant que les solutions existent il ne reste plus qu’à nous donner les moyens les mettre en oeuvre !!!

Spleeter, le logiciel pour isoler la voix de toutes vos chansons préférées
05 août 2020
Spleeter, le logiciel pour isoler la voix de toutes vos chansons préférées: Api directement...
Plaidoyer magistral pour la conquête spatiale 2.0 de l’espace...
21 juil. 2020


Plaidoyer magistral pour la conquête spatiale 2.0 de l’espace cislunaire et au delà … qui n’est pas la conquête spatiale que nous avons connue et que nous connaissons mais celle qu’il faut absolument réussir pour assurer paix, prospérité et stabilité à notre monde comme l’affirme depuis un an le lieutenant Général Steven L. Kwast de l'US Air Force, récemment à la retraite après 33 ans dans de hautes fonctions militaires, qui a tenu une brillante conférence mémorable sur ce sujet.

La plupart des gens qui ne comprennent pas ce qui est en jeu pensent que les milliards de dollars dépensés pour ça depuis longtemps pourraient nourrir ceux qui ont faim et ils ont raison mais cet homme, né dans une tribu indienne, affirme que ce serait nier l’histoire et nier le fait que jamais dans notre histoire l’homme n’a été autant en sécurité et en paix grâce au progrès et à la technologie et nier que, certes il y a beaucoup de pauvres et encore beaucoup de conflits, mais proportionnellement infiniment moins aujourd’hui qu’autrefois compte tenu de la population qui grossit de manière exponentielle.

Bien sûr les complotistes hurleront à de tels propos que c’est mettre la puissance mondiale entre les mains de quelques hommes (en ce moment ce sont nos milliardaires qui commencent à agir sans aucune aide et quasi sans synergie) et que tout cela va se passer sans l’avis du peuple trop occupé à se laisser servilement vacciner et ainsi pucer pour un tracage mondial des populations sans précédent et que cette technologie y aidera et ils auront peut-être raison … ou pas. Car leurs adversaires leur rétorqueront que ce qui advient et qu’ils pressentent est infiniment préférable au terrible chaos annoncé si l’on ne fait rien: les pollutions qui ne sont rien à côté des pandémies, qui ne sont rien à côté des dérèglements climatiques, qui ne sont rien au regard des extinctions des biodiversités exponentielles annoncées. 

“Jerry la bricole” avait déjà relié deux vélos électriques pour...
06 juil. 2020


“Jerry la bricole” avait déjà relié deux vélos électriques pour sa petite amie paralysée des deux jambes et présente maintenant pour celle qui est devenue sa femme une version plus aboutie de son idée:  le fauteuil roulant tous terrains de la vidéo ci-dessus ! Ah l’amour … l’amour… peut soulever les montagnes … et même y grimper !! Sur la plage, dans la neige, en forêt et même sur des chemins boueux ou défoncés ce curieux engin y va ! 

EPIC Guitare Electrique (EpicGuitareElectrique) on Pinterest
25 juin 2020
EPIC Guitare Electrique (EpicGuitareElectrique) on Pinterest: Des idées pour vos nouvelles guitares...
Attention conférence exceptionnelle pour toutes celles et ceux...
05 juin 2020


Attention conférence exceptionnelle pour toutes celles et ceux qui s’interrogent sur le bonheur et la motivation en rapport avec le travail dont beaucoup feraient bien de s’inspirer en les transposant selon leurs responsabilités. André Comte-Sponville a une vision du monde et des rapports à l’autre qui me semblent juste, censée et fondamentale. Tant de nos dirigeants, politiques ou entrepreneurs, en sont trop souvent cruellement ou partiellement dépourvus !

J'ai donc bu comme du petit lait cette géniale conférence à l'USI sur le “sens du travail, bonheur et motivation” et sa deuxième partie. J’y ai compris pourquoi j'avais trouvé si peu de “sens” dans le monde du salariat durant ma “carrière” : mauvais managers sans doute et, bien sûr et surtout, mauvais questionnements personnels sur ce fameux sens du travail. Assister à une telle conférence dans ma jeunesse m’aurait sans doute beaucoup aidé: jeunes entrepreneurs passez et re-passez-vous ces vidéos pour bien en comprendre, assimiler et transposer les concepts à vos entreprises et même à vos vies. Ce sont des clés pratiques et concrètes !

Cette intervention de André Comte-Sponville fait suite au séminaire “Philosophie et Médecine” qu’il présentait aux médecins hospitaliers et que l’on peut visionner, saucissonné en petites rondelles, sur la chaîne Youtube des Hôpitaux Universitaires de Genève. 

Se faire remixer … si ce n'est pas ça la classe ultime je...
30 mai 2020


Se faire remixer … si ce n'est pas ça la classe ultime je ne sais pas ce que c'est :). Et RXRA qui valide cette collaboration fractalissime c'est magnifique et émouvant !!!

Retrouvez Eric Serra en live avec ses compères pour ce morceau désormais culte ou dans une ville proche pour un “cinéconcert” (le 7 décembre 2020 chez moi à Bordeaux).


Ecoutez Maud Geffray dans ses oeuvres en binaural pour FIP là  (cliquer sur REECOUTER au dessus de sa photo)

Ou plongez directement là dans le grand flipper cosmique de ce beau remix de Maud Geffray (écoute au casque et plein écran obligatoire).

Tout musicien(ne) devrait avoir vu le film fascinant  de Darren...
29 mai 2020


Tout musicien(ne) devrait avoir vu le film fascinant  de Darren Paul Fisher que j’ai raté en 2013. Si vous ne parlez pas parfaitement anglais comme moi validez les sous-titres en français. Science, fiction et réalité intriquées font de ce film une longue méditation sur la condition humaine …

Speedy Damian Salazar a encore progressé et arrive de mieux en...
29 mai 2020


Speedy Damian Salazar a encore progressé et arrive de mieux en mieux à canaliser la virtuosité et l'extrême vélocité de ses solos souvent époustouflants pour le guitariste du dimanche … Mais jusqu'où ira ce garçon ???

Voir là quelques exemples de ce qu'il fait depuis 2015 https://tinyurl.com/y9hn5aze

Philharmonie de Paris Live - Jacques Higelin
20 mai 2020
Philharmonie de Paris Live - Jacques Higelin: Le dernier concert de Jacques Higelin avec ses enfants...
“ Tu ne m'aimes plus … Là haut un oiseau passe...
18 mai 2020


“ Tu ne m'aimes plus … Là haut un oiseau passe … comme une dédicace … dans le ciel ”

Une chanson en impro jouée en une fois et sans aucune retouche...
09 mai 2020


Une chanson en impro jouée en une fois et sans aucune retouche pour ce dernier week-end de confinement que je vous souhaite lumineux

Pour tous les grand malades de musique qui ont été perfusés à la...
06 mai 2020


Pour tous les grand malades de musique qui ont été perfusés à la musique de Yes dans leurs jeunes années et pour tenter d'édifier les jeunes padawan(e)s qui se lancent sur ces sommets réputés inaccessibles voici une somme de travail et de connaissance de ses instruments absolument épastouflante … Le multi-instrumentiste Antoine Baril au sommet de son art !

Dans mon enfance j'attribuais à ma mégalo le fait que je rêvais souvent que je pilotais l'orgue géante que l'on voit à 14mn 15 … je ne savais pas que c'était le rêve prémonitoire de ce morceau ! Je savais aussi qu'il existait des basses avec plus de 4 cordes mais pas qu'il en existait avec 8 corde rapprochées comme celles d'une guitare 12 cordes. C'est la première fois que j'en vois une à l'oeuvre.

Quand il bichonne, durant un an, un morceau entre deux séances de studio il ne le fait pas pour rien Antoine Baril … :) Quel résultat !  A écouter fort au casque …

L’incroyable travail réalisé par Pierre-Jean Tardiveau pour...
01 mai 2020


L’incroyable travail réalisé par Pierre-Jean Tardiveau pour créer de toutes pièces un synthé à l’esthétique steampunk mais aussi plein d’autres objets tous aussi soignés esthétiquement que reliés à sa passion pour la science et la lumière et la musique car non seulment le synthé a un superbe son mais Pierre-Jean est un musicien accompli comme le prouve cette vidéo qu’il a intégralement réalisée musique comprise. Comme tous ceux qui ont eu la chance d’approcher son travail je suis désormais un FAN inconditionnel de ce drole de monsieur capable de créer une mappemonde de Mars pour la simple beauté du geste d’y mapper une antique cartographie oubliée du monde moderne. Et si vous croyez avoir vu le meilleur vous vous trompez … il y a une seconde version encore plus élaborée de ce synthé qui a été construite: le Syntesla II !!

image
Alexis Maréchal avait joué ce morceau à la guitare et au oud...
18 avr. 2020


Alexis Maréchal avait joué ce morceau à la guitare et au oud pour le chanteur Jules … J’y ai mis mon grain de voix inspiré par l’inoubliable souvenir du concert de Léo que j’avais vu a Bordeaux égrener à 77 ans tout un concert doit comme un i derrière son micro sans prompteur et sans une fausse note : le maestro.

La plupart ne verrons partout dans la presse qu’un fait divers...
17 avr. 2020


La plupart ne verrons partout dans la presse qu’un fait divers mais moi on vient de m’annoncer que celui qui a mis la flamme de la musique en mon coeur est parti. C’est un oncle pianiste de bal qui m’avait montré les accords des “Marionnettes” sur un vieux piano droit il y a cinquante cinq ans … La plupart ne verront que la disparition d’un dandy italien chanteur de variétés faciles et si Daniel Bevilacqua a connu le succès avec certains de ces morceaux très populaires et simples c’était en réalité un musicien qui expérimentait des champs sonores où peu auront les moyens et l’envie d’aller. Il fut aussi plus discrètement le chanteur et musicien du subconscient, de ses éternelles redites de son chaos parfois illuminé … Le plus beau de son travail restera confidentiel et c’est le lot de celles et ceux qui ont accepté de n’être pour les foules sentimentales que de “simples” chanteurs de variétés mais qui sont en réalité des chevaliers de l’amour et gardiens de ce qui est beau et important dans l’être humain … ce qui le sauvera peut-être de lui-même. Repose en paix Christophe …

Music gourous ... merci !
18 févr. 2020
Si il y a un soft qui m’inspire, et ce n’est pas arrivé depuis longtemps, c’est bien le soft Daw...
Du miel sur nos failles ou du sirop de Pomme … C’est doux...
16 févr. 2020


Du miel sur nos failles ou du sirop de Pomme … C’est doux et magique …

  • Les failles est le deuxième album studio de la chanteuse française Pomme, sorti le 1er novembre 2019 sur Polydor Records. L'album a été produit par Pomme et Albin de la Simone et les paroles ont toutes été écrites par Pomme.  Claire Pommet est aussi une jeune femme qui a eu besoin d'écrire après la séparation avec son ancienne petite amie. “J'écris juste des chansons qui parlent de ma vie”, simplifie-t-elle.

.