Je suis un jeune ingénieur Français, actuellement employé en Écosse. Je cherche à lancer une carrière dans les énergies renouvelables.
Le développement de projets (nationaux ou internationaux) de génération d'électricité par des sources renouvelables, et les challenges techniques qui y sont liés m'intéressent fortement.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez de plus amples informations sur mes compétences et mes inspirations professionnelles.
International Center for Island Technology (ICIT), Heriot Watt University
2014
à 2015
Master of Science en développement des énergies renouvelables.
Modules abordés:
Technologies des énergies renouvelables : moyens de génération & intégration (réseaux, transports)
Evaluation financière de projets
Economie des énergies renouvelables
Processus environnementaux (biologiques et géologiques)
Lois concernant les énergies renouvelables et l'Etude d'Impacts Environmentaux (EIA)
Modules, options, contenu des cours
Mon mémoire de Master portait sur l’Étude d'une structure type venturi adaptable à des hydroliennes de petites tailles. Il contient une présentation du projet, des travaux de CAO et de MFN, et des simulations économiques.
Les differents projets sur lesquels j'ai travaille durant ce MSc sont, entre autres: Pré-dimensionnement et étude économique d'un programme d'installation d'un chauffage communautaire.
Évaluation financière de plusieurs projets sociaux de développement des énergies renouvelables en Indonésie.
Étude d'impact environnemental d'une ferme de génératrices houlomotrices type Pelamis et Aquamarine Oyster.