Jalonnement des 750 km de véloroutes du schéma départemental Eure à vélo
Accompagnement des territoires dans leurs projets vélo et instruction des demandes de subvention
Animation du Club vélo départemental pour les techniciens mobilités et tourisme des territoires
Impulsion du vélo dans les événementiels départementaux (Journées du patrimoine, Pierres en lumières...) et en interne (plan de mobilité, mai à vélo, semaine européenne de la mobilité...)
Pilotage et mise en oeuvre de la mise en tourisme de itinéraires vélo avec les partenaires Eure tourisme et les chambres consulaires
Animation du club vélo départemental et accompagnement des territoires dans leurs projets locaux (aires d'arrêts, signalétique touristique locale...)
Participation aux missions du pôle attractivité : schéma départemental du tourisme, mise à jour du PDIPR et lancement du PDESI, délégation aux aides immobilières touristiques...
Pilotage des études projets d'aménagements touristiques (voie verte, aire de camping-car, concept store touristique Comptoir des loisirs...) de leur conception à leur réalisation
Accompagnement des porteurs de projet touristique (subvention, lien avec les services ressources de l'agglomération, mise en réseau locale)
Gestion des relations avec l'Office de tourisme et de commerce (subvention, convention, taxe de séjour, participation au comité de direction...)
Définition de politique touristique et culturelle : diagnostic participatif, mise en réseau des acteurs, élaboration de plans d'actions, suivi et évaluation
Suivi des dossiers de demande de subvention (Contrat Départemental, Régional ou LEADER), instruction des demandes de subvention en enveloppe déléguée (Manifestation, Hébergement Touristique)
Pilotage des projets de communication/promotion du Pays : mise en place d'un site internet et extranet, présence sur les réseaux sociaux, édition de brochures touristiques avec l'office de tourisme