Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

harold lafleur

harold lafleur

Coinbase : une plateforme d'échange de crypto-monnaies

exchange
coinbase
crypto
blockchain
35 ans
Permis de conduire
En poste Ouvert aux opportunités
Carte de quart à base de pièces de monnaie

La carte Shift est une carte de débit VISA disponible pour les utilisateurs de Coinbase. Les Cartes de Déplacement permettent aux utilisateurs de Coinbase dans certains Etats et Territoires des Etats-Unis de dépenser le Bitcoin sur leur compte dans n'importe quel endroit où le VISA est accepté. Les cartes à décalage coûtent au départ 10 $, mais il n'y a pas de frais de transaction sur les transactions domestiques ni de frais associés à l'échange de Bitcoin contre des USD.
retour au menu ↑
Comparaison de la base de pièces de monnaie

La méthode de paiement la plus populaire sur Coinbase est la carte de crédit. Le tableau ci-dessous compare Coinbase à d'autres échanges de cartes de crédit populaires - CEX.io, BitPanda et Coinmama.

Coinbase dessert des clients aux États-Unis, à Singapour et au Canada.

Coinbase offre également ses services dans les pays européens suivants : Royaume-Uni, France, Grèce, Norvège, Pologne, Suède, Suisse, Danemark, Finlande, Monaco, Pays-Bas, Slovénie, Espagne, Chypre, République tchèque, Liechtenstein, Malte, Saint-Marin, Slovaquie, Bulgarie, Croatie, Italie, Lettonie, Portugal, Roumanie, Autriche, Belgique, Hongrie et Irlande.


retour au menu ↑
Votre vie privée est-elle protégée lorsque vous utilisez Coinbase ?

Les utilisateurs doivent fournir une vérification d'identité complète et de nombreuses informations personnelles.

Si vous achetez avec une carte de crédit, vous devrez prendre une photo de votre permis de conduire ou de votre passeport.


retour au menu ↑
Limites d'achat et de vente sur base de pièces de monnaie et liquidité

Une fois votre compte Coinbase configuré, vous pouvez acheter une petite quantité de Bitcoins jusqu'à ce que vous augmentiez votre limite. Les limites d'achat et de vente peuvent varier selon le mode de paiement, l'emplacement de l'utilisateur et le statut de vérification. Par exemple, les clients américains entièrement vérifiés peuvent obtenir ces limites hebdomadaires assez facilement :

TradingView est un outil indispensable, même pour un commerçant amateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

50 $ Achat par carte de crédit/débit
5 000 $ Achat par compte bancaire
50 000 $ Vente

Si ces limites ne répondent pas à vos besoins, vous pouvez demander des limites plus élevées. Il est important de noter que vos limites pour les achats instantanés, comme les achats par carte de crédit, peuvent ne pas pouvoir être augmentées.

Les clients européens peuvent à tout moment disposer d'un montant maximum de 30.000 € sur leur compte.


retour au menu ↑
Transactions sur base de pièces de monnaie

Les délais de transaction de la base de pièces dépendent de votre pays et de la méthode de paiement que vous utiliserez. Par exemple, un achat par carte de crédit sera instantané alors qu'un virement bancaire peut prendre jusqu'à 5 jours pour être approuvé.
  • Comment fonctionne Coinbase ?
    Pour commencer cette revue de Coinbase, faisons un petit guide sur le fonctionnement interne de Coinbase. Coinbase fonctionne plus comme une banque qu'un courtier. C'est ainsi que l'entreprise a été la première à recevoir la licence d'exploitation de la monnaie virtuelle. Cela s'explique également par l'intégration majeure avec les grandes banques avec lesquelles elle opère, qui a conduit à l'adoption de la plupart des lois bancaires. Pour cette raison, Coinbase exige qu'une personne remplisse des renseignements personnels détaillés et surveille les comptes pour prévenir le blanchiment d'argent. Cela ne devrait pas affaiblir votre esprit car leurs services sont sécurisés et garantis, ce qui est difficile à trouver en monnaie virtuelle.
    Grâce à l'interface simple de Coinbase, il est très facile pour les nouveaux acheteurs d'acheter des Bitcoins.
    Les méthodes de paiement les plus populaires pour les clients de Coinbase sont l'achat avec une carte de crédit ou de débit. Vous pouvez également utiliser un virement bancaire comme mode de paiement.
    Au bas de ce post vous trouverez un guide complet qui vous montre comment acheter sur Coinbase en utilisant une carte de crédit.

La sécurité de coinbase

Coinbase est-il sûr?
2018 à 2019
  • C'est l'une des options les plus populaires utilisées pour acheter du bitcoin, de la lithécoïne et de l'éthéréum, c'est donc une question courante.
    La réponse courte est oui.
    Coinbase est très sûr. L'entreprise a investi massivement dans l'assurance de ses coffres-forts afin de minimiser ses pertes. C'est aussi le fait que l'entreprise est intégrée aux grandes industries bancaires qui protègent également leurs investissements.
    Ayant reçu des fonds à hauteur de 75 millions de dollars US et plus au fil des ans depuis sa conception, le bureau de change basé à San Francisco est, sans aucun doute, l'un des courtiers en devises virtuelles les plus sûrs au monde.
    Coinbase est une société Bitcoin basée à San Francisco, ce qui signifie qu'elle est tenue de se conformer aux lois et réglementations américaines, tant au niveau fédéral qu'au niveau des États. Voici quelques-uns des organismes de réglementation, lois et règlements auxquels Coinbase se conforme :
    Il est conforme aux lois et règlements sur la transmission de l'argent de l'État. Il est conforme au USA Patriot Act. Il est conforme à la Loi sur le secret bancaire. Il est enregistré auprès du FinCEN en tant qu'entreprise de services monétaires.
    Ces lois et règlements obligent Coinbase à rendre des comptes. C'est quelque chose qui peut manquer à certains de leurs concurrents étrangers dans d'autres pays où la réglementation est moins stricte.
    Mis à part les États-Unis, aucun des 31 autres pays où Coinbase exerce ses activités n'a besoin de licences pour exploiter une entreprise de cryptologie monétaire.
    Il est également intéressant de noter que Coinbase est soutenu par des investisseurs de confiance. Ces investisseurs comprennent Digital Currency Group, Blockchain Capital, Bank of Tokyo et Alexis Ohanian (cofondateur de Reddit).
    Coinbase est le plus grand courtier Bitcoin au monde. Il offre également une API d'échange, de portefeuille et de développement.
    Dans cet article, nous allons passer en revue Coinbase et son courtage, son portefeuille et son échange.

Coinbase

Coinbase
2017 à 2019
Stage
Paris
France
  • Les clients peuvent acheter et vendre Bitcoin avec un compte bancaire connecté, un virement SEPA, un compte Paypal (vente seulement), Interac en ligne, et bien d'autres méthodes de paiement. Cet échange n'a débuté qu'en tant que courtier (vente de Bitcoins directement aux clients). Cependant, en mai 2016, Coinbase a commencé à exploiter GDAX - un échange de bitcoin, où les Bitcoiners peuvent échanger des bitcoins entre eux.
    Coinbase permet actuellement à ses clients d'acheter et de vendre trois des cryptocurrencies les plus populaires - Bitcoin, Litecoin, et Ethereum. A l'avenir, ils prévoient d'ajouter d'autres cryptocurrences. Cependant, si vous voulez acheter d'autres altcoins, vous devrez actuellement chercher ailleurs.

FAQ Coinbase

Coinbase
Juillet 2013 à avril 2015
Stage
paris
France
  • Qui est le PDG de Coinbase ?
    Le PDG de Coinbase est Brian Armstrong.
    Y a-t-il des frais d'avance de fonds pour l'achat de bitcoins sur une base de pièces de monnaie avec une carte de crédit ?
    L'achat de Bitcoins sur Coinbase avec une carte de crédit ne devrait pas entraîner de frais d'avance de fonds. Cependant, n'oubliez pas de contacter le support Coinbase si cela vous arrive.
    Est-il sécuritaire de lier mon compte bancaire à Coinbase ?
    Coinbase est une société réglementée et est soutenue par d'importants investisseurs américains. Elle détient des licences dans tous les districts où elle exerce ses activités, ce qui signifie qu'il ne s'agit pas d'une escroquerie.
    Vous pouvez donc lier votre compte bancaire à Coinbase en toute sécurité. Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez stocker vos Bitcoins avec Coinbase.
    Pouvez-vous acheter des bitcoins avec PayPal sur Coinbase ?
    Coinbase n'accepte que les modes de paiement énumérés ci-dessus, ce qui signifie qu'elle n'accepte pas PayPal.
    Pourquoi Coinbase a-t-il un mauvais rapport ?
    Si vous avez été un habitué des forums Reddit et facebook liés au bitcoin, vous aurez vu beaucoup de négatifs concernant Coinbase. Pourquoi en est-il ainsi ? La réponse réside dans son fonctionnement.
    Premier coupable - les lois bancaires. Les lois bancaires de tous les pays sont contre le blanchiment d'argent. Coinbase exige qu'une personne divulgue tous les renseignements personnels avant d'ouvrir un compte - l'obligation KYC que toutes les banques et institutions financières ont. Cela ne convient pas à la plupart des gens. Du moins, pas ceux qui achètent des bitcoins.
    Est-ce que Coinbase détient mes clés privées ?
    Oui, c'est vrai. Après l'achat des Bitcoins, Coinbase conserve les clés privées pendant que vous recevez les clés publiques. Cela signifie que vos achats font l'objet d'un suivi attentif de la part de l'entreprise et que tout mauvais mouvement entraîne le gel et la fermeture du compte.
    Qu'en est-il des plaintes de clients au sujet de Coinbase que je lis sur les forums ?
    Il y a eu des clients dont les comptes ont été débités par erreur et cela a pris un certain temps avant que le compte soit rapproché. C'est après beaucoup de plaintes et de perte de temps. Ils prennent leur temps pour répondre à votre courriel.
    Il y a aussi eu des clients dont les comptes ont été gelés et radiés pour avoir négocié d'importantes sommes d'argent. C'était aussi après avoir essayé d'échanger des bitcoins contre des Fiat après qu'ils aient gagné de la valeur sur LocalBitcoins (LBC). La raison en est qu'ils considèrent que ces personnes présentent un risque élevé.
    Comment transférer des pièces de monnaie de Coinbase à d'autres échanges comme Binance, Kucoin, Bittrex ?
    Connectez-vous à votre compte sur l'un de ces échanges, rendez-vous dans votre porte-monnaie respectif et générez une adresse. Copiez ensuite cette adresse et retournez dans Coinbase, cliquez sur retirer des pièces et collez l'adresse de l'autre échange.
  • Développeur web
    Avancé
  • Développement
  • Crypto-monnaie
  • relation client coinbase
    Avancé
Porte-monnaie Bitcoin à base de pièces de monnaie

Avec le portefeuille Coinbase, vos Bitcoins sont contrôlés par l'entreprise. Vous devez avoir confiance qu'ils gardent vos pièces en sécurité, et vous devez également garder votre login Coinbase et votre mot de passe de compte en sécurité.

Coinbase est une société de capital-risque bénéficiant d'un financement de plus de 100 millions de dollars. C'est pourquoi il est probable qu'ils ont un système de sécurité très solide. Cependant, l'intérêt de Bitcoin est que les clients ont la possibilité de contrôler leur propre argent, il est donc fortement recommandé de déplacer vos Bitcoins dans un portefeuille que vous contrôlez après l'achat.

Il est important de noter que Coinbase est connu pour savoir où ses utilisateurs envoient leur cryptocurrency, et ils peuvent fermer votre compte et bloquer l'accès à vos fonds à tout moment.
retour au menu ↑
Coffre-fort à base de pièces de monnaie

Coinbase a récemment introduit la fonction Vault. Cette fonction vous permet de "partager un compte" avec 2 utilisateurs ou plus, ce qui signifie que si un utilisateur ajoute deux approbateurs à son coffre-fort, les deux doivent confirmer que le retrait est valide avant le traitement.

De plus, les transactions ont un délai de 48 heures pour une protection supplémentaire. Cela vous permet d'attraper à temps une transaction non autorisée.

Cependant, le compte du coffre-fort n'est qu'une couche de sécurité supplémentaire au cas où quelqu'un piraterait votre mot de passe, donc l'utiliser ne signifie pas que vous contrôlez personnellement votre portefeuille Bitcoin. Il est toujours hébergé sur Coinbase et peut être fermé par Coinbase à tout moment.
Conservation en toute sécurité des fonds

Cet échange crypto sépare les fonds des clients des fonds opérationnels de l'entreprise. Ces fonds de la clientèle sont détenus sur des comptes bancaires dépositaires. Cela signifie qu'ils n'utiliseront pas vos fonds pour exploiter leur entreprise. Ils affirment également que "même si Coinbase devenait insolvable, les fonds détenus dans les comptes bancaires de dépôt ne pourraient pas être réclamés par Coinbase ou ses créanciers. Les fonds détenus dans ces comptes seraient remboursables aux clients de Coinbase."

98% des fonds cryptocurrency des clients sont stockés dans des entrepôts frigorifiques sécurisés hors ligne. Ces cryptocurrences sont conservées sur de multiples portefeuilles matériels et papier. Les porte-monnaie électroniques sont ensuite stockés dans des coffres-forts et des coffres-forts partout dans le monde. Ces mesures protègent les fonds des clients contre la perte ou le vol par des pirates informatiques.

Le reste de la cryptocurrency, qui est stockée en ligne, est entièrement assurée par un syndicat de la Lloyd's of London.
retour au menu ↑
Coinbase Croissance rapide

Maintenant que nous avons répondu à l'importante question "is Coinbase safe", il est temps de passer à autre chose et d'écrire un peu sur l'histoire de cet échange. La popularité de Coinbase a bondi en 2017 - pour vous donner une idée de la popularité derrière cet échange, jetons un coup d'oeil aux statistiques de visiteurs pour Coinbase en 2017.

Les visites mensuelles ont grimpé en flèche avec un bond de 70 % du trafic entre octobre et novembre 2017. Ce chiffre s'élève actuellement à 65 millions de visites mensuelles. Vous dites peut-être : "Oui, mais c'est à cause du marché haussier actuel" - et bien écoutez ceci : aucun autre échange de bitcoin n'a connu une croissance aussi rapide ces derniers temps. En outre, 45 % des visites à Coinbase proviennent des États-Unis, le Brésil venant au deuxième rang avec 9 % du trafic total, et le Royaume-Uni avec 4 %. Enfin, au moment d'écrire ces lignes (mars 2017), le volume journalier de GDAX représente 15% du volume total du marché des bitcoins.

bac

lycée

2012 à 2014
Passage du baccaulauréat scientifique
  • blockchain
  • crypto-monnaie
  • lecture