Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Frédéric STOCKER

Ingénieur Hygiène Sécurité Environnement

37 ans
Permis de conduire
68000 (COLMAR) France
Situation professionnelle
En poste
Ouvert aux opportunités
CV réalisé sur DoYouBuzz
En savoir +
  • Tenue à jour des indicateurs Environnement, Santé, Sécurité du site (consolidation des données pour : Groupe Constellium, CHSCT, Revue de direction, Comité de management, CE, Chefs de services...)
  • Préparation des audits de suivi et de recertification ISO 14001 et OHSAS 18001
  • Formation renforcée à la sécurité des nouveaux arrivants
  • Formation et délivrance des Passeports sécurité aux Entreprises Extérieures Intervenantes
  • Déclaration des accidents du travail
  • Analyse des événements accidentels (méthodes : 8D, recherche des causes profondes, 5P, 6M, Arbre des causes)
  • Administrateur du système de recueil des faits (Presqu'accidents, Premiers soins, Non-conformité environnement...)
  • Pilotage et suivi de plans d'actions
En savoir +
  • Formation des opérateurs (procédure de consignation, utilisation des EPI, risque chimique...)
  • Création et mise à jour de dossier de formation du personnel (méthode TWI)
  • Évaluation des risques au poste de travail (Document Unique)
  • Déploiement de la mise en conformité ATEX (zonage, formation du personnel...)
  • Accueil et sensibilisation aux risques des nouveaux arrivants
  • Mise en place de consignes et modes opératoires de sécurité
  • Suivi des formations du personnel au poste de travail
  • Déploiement d’un nouveau standard de consignation (méthode LoTo)
  • Création et mise en place de l'évaluation des risques et du document unique de l’établissement (implication du Comité d'Hygiène et de Sécurité dans la démarche)
  • Mise en place du plan d'action pour réduire les risques significatifs
  • Anglais : Lu, écrit, parlé
  • Allemand : Notions
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint)
  • Connaissances en Visual Basic for Applications (VBA)
  • Utilisation du logiciel de gestion électronique des documents (GED) Lascom
  • Formation à l'utilisation des logiciels :

    • MS-Project (planification et pilotage de projets)

    • CAMEO-ALOHA (simulateur de dispersion de polluants dans l'atmosphère + base de donnée chimique et toxicologique)

    • CFAST (modélisation et propagation d'incendies)
  • Obtention du C2i (Certification Informatique et Internet)
  • PSC 1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1)
  • PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique)

Master 2 Risques et Environnement double compétence Management de Projet

Faculté des Sciences et Techniques et Campus Fonderie de Mulhouse

Septembre 2011 à décembre 2012
Formation permettant d'acquérir des connaissances techniques, juridiques et règlementaires afin d'identifier, d'analyser et de gérer les risques technologiques en général (méthodes d'évaluation des risques, normes qualité/sécurité/environnement...).

Les aspects du management de projet sont également abordés (management et travail en équipe; planification, suivi et pilotage de projet; comptabilité d'entreprise, logistique, rentabilité de projet...).

Formation suivie en apprentissage.

Master 1 Risques et Environnement, spécialité Risques Technologiques, Sécurité

Université de Haute Alsace

Septembre 2010 à juillet 2011
La spécialité Risques Technologiques, Sécurité, apporte les compétences attendues de cadres spécialistes de la maîtrise des risques (chimiques, explosifs, nucléaires, sanitaires, incendies) qui impactent les systèmes complexes en intégrant les dimensions humaines, techniques, organisationnelles et juridiques.

Licence Environnement Sécurité Risques

Faculté des Sciences et Techniques de Mulhouse

Septembre 2009 à juin 2010
L'objectif à atteindre en fin de troisième année de la Licence Environnement est de former des cadres à la gestion des risques chimiques liés à la fabrication, la mise en œuvre, la dispersion accidentelle et la destruction de composés chimiques dans les industries.

DUT Hygiène Sécurité Environnement

IUT Colmar

Septembre 2007 à juin 2009
La formation est appliquée et pluridisciplinaire : l'hygiène, la sécurité et l'environnement sous leurs aspects scientifiques, techniques, réglementaires et organisationnels sont abordés. De nombreux enseignements sont dispensés par des professionnels. But : former des cadres chargés de la sécurité des personnes, des installations et de l'environnement.
  • Bivouac
  • Alpinisme
  • Escalade
  • Randonnée
  • VTT
  • Photographie