Cerinnov LDA - Ceramifor (Fours et équipements pour l'industrie ceramique)
Depuis septembre 2019
A partir d'une demande client : Recherche de la solution technologique la plus appropriée
Pré-dimensionnement de la solution : Calcul thermique et mécanique Choix de composant mécanique (Moteur / Verin / ...) Dimensionnement des éléments de tuyauterie (Ventilateur / vannes / ...) Choix du type d'isolation (Fibre / brique / épaisseur )
Calcul du coût de production de l'équipement (Achat et temps de production)
Activité annexe : Reconception d'une gamme de fours (50 / 80 / 120 litres) pour particuliers (Actuellement en phase de prototypage)
Analyse de fours concurrents
Définition du cahier des charges
Conception 3D sous SolidWorks
Résultat Attendus :
Réduction du coût de production (Achat et temps de production)
Meilleur efficience thermique
Réduction de la masse
Amélioration de l'aspect du four (Distinction par rapport à la concurrence, qualité-percue et renforcement de l'image de marque)
Etude autour d'un modèle simplifié de calcul (modèle cockpit) : Quantification des écarts entre un modèle numérique complet et essais physique. Identification de piste d'amélioration en prenant en compte le compromis temps de calcul / qualité des résultats.
Etudes réglementaire ECE21 : A partir du modèle cockpit, j'ai effectué les études réglementaire ECE21 sur divers projet véhicule. Aussi, j'ai animé les réunions de négociation avec l'organisme de réglementation.
Automatisation du post-traitement des résultats pour limiter le temps de préparation des documents de négociation.
Fort de cette expérience, j'ai rédiger une procédure détaillé de modélisation pour le choc ECE21. Aussi, j'ai animé une formation pour sensibiliser sur le choc ECE21, la modélisation des calculs et les résultats attendus pour nos collaborateurs à travers le monde
Actuellement : Corrélation numérique/physique sur un choc EuroNCAP
Réduction du temps de post-traitement et de préparation du document de négociation : 1/2 j à 15 min