Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

François Marland

François Marland

François Marland

67 ans
Genève
En poste En recherche active
Psychothérapeute, homme d’affaires, avocat, auteur, professeur, bienfaiteur… François Marland est un serial entrepreneur qui mène plusieurs carrières à la fois, plusieurs vies simultanément. Il est le fils du célèbre psychothérapeute émotionnel Serge Marland, avec lequel il a publié le livre « Guérir des pièges de notre enfance » aux éditions Flammarion.
Les études
Né à Paris en 1954, François Marland a effectué sa scolarité Rue de Florence. Il obtient son baccalauréat en 1974 et entreprend des études en droit à l’université de Nanterre. Il y obtient sa maîtrise. Il rejoint le barreau de Paris en 1979, suite à l’obtention de son certificat d’aptitude à la profession d’avocat. Parallèlement à sa profession, il donne des cours de droit civil, de droit social et des cours de culture dans plusieurs établissements supérieurs publics et privés.
Très influencé par les travaux de son père, célèbre psychothérapeute, il décide de poursuivre des études de psychothérapie émotionnelle et cognitive en France et aux Etats-Unis. En 1983, il collabore avec son père sur l’ouvrage « Guérir des pièges de notre enfance ». Le livre connait un succès retentissant, ce qui pousse François Marland à arrêter momentanément ses cours de droit pour se consacrer à l’animation de groupes de thérapie, majoritairement sur le thème de la gestion émotionnelle.
Les débuts dans le monde des affaires
François Marland décide de se lancer en affaires. Il commence par reprendre des entreprises en difficulté. C’est ainsi qu’il rachète Elmetherm, une entreprise spécialisée dans la production de fours industriels et d’étuves. En déclin depuis quelques années, la société est sauvée par François Marland, qui fait preuve d’une grande sensibilité entrepreneuriale. C’est ce succès qui le propulsera dans sa carrière d’homme d’affaires. Il fonde alors le groupe Marland Distribution, qui gère la plupart de ses activités, dans un premier temps, dans la distribution de produits alimentaires. De fil en aiguille, il rachète le groupe breton Rallye, et les sociétés Disco et Escoulan. Il devient ainsi leader sur le marché de la grande distribution alimentaire. En l’espace de quelques années, il arrive à sauver de la banqueroute plus d’une centaines d’entreprises.
L’engagement humanitaire de François Marland
Très sensible aux grandes causes, François Marland se consacrera à sa fondation caritative qu’il a fondée avec son frère. En 2006, le projet « Sonrisa de Nino » verra le jour. Il vise à apporter une aide aux enfants défavorisés ou orphelins de la République Dominicaine. François intervient aussi à Haïti, en compagnie d’un groupement de donateurs, pour le financement de deux cliniques et la construction d’une route résistante aux moussons. Depuis 2009, il dirige Veris Gold Corp, un groupe Nord-Américain d’exploration et de développement de propriétés minérales. Il n’en oublie pas d’investir dans de nombreuses autres association caritatives.
Vélo, marche, randonnée, pêche, écriture… : les passions de François Marland
Au milieu de toutes ses activités, François Marland trouve pourtant du temps à consacrer à ses passions. Il affectionne tout particulièrement le vélo, la natation, la marche, la randonnée, la pêche… Il tient également à passer du temps en famille, notamment avec sa femme et ses enfants, mais aussi avec ses amis. Il voyage souvent aux Etats-Unis pour rendre visite à ses enfants pendant au moins 2 à 3 jours. François Marland écrit aussi beaucoup pendant son temps libre.
CV réalisé sur DoYouBuzz

Homme d'affaire

A mon compte
Depuis 1988

Avocat

A mon compte
1979 à 1987

Primaire et secondaire

école Rue de Florence

1966 à 1971

Secondaire

Collège Sainte-Barbe

1972 à 1973

Secondaire

Cours Polles Rocher

1973 à 1974

DEUG, Licence et Maitrise

Université de Naterre

1974 à 1979
  • Plusieurs livres à mon actif