Reconversion à l'issue de la formation AFPA pour le titre de technicien supérieur géomètre topographe option entreprise de travaux publics.
J'apporte actuellement mon savoir-faire à une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité en région Normandie.
- Physique, mécanique, acoustique, mécanique des fluides, thermodynamique, optique
- Chimie, physico-chimie et science des matériaux
- Électricité, électronique, automatique, informatique industrielle
- Mathématiques, probabilités, statistiques, informatique scientifique
- Communication, expression (en français et en anglais), connaissance de l'entreprise
Modules, options, contenu des cours
Spécialisation dans les mesures tant physiques que physico-chimiques et dans les méthodes d'analyses et contrôles.
Préparation à des postes de Technicien Supérieur dans tous les domaines de l'industrie ou de la recherche : aéronautique, automobile, chimie, police scientifique, pharmaceutique, industrie et médecine nucléaire, électronique, matériaux, énergie, télécom, environnement.
Réalisation et exploitation des mesures en faisant appel à un large spectre de connaissances dans les domaines de la physique, de la chimie, des matériaux, de l’électronique et de l’informatique, ainsi qu’à des compétences centrées sur l’instrumentation (tests, essais, recherche et développement...), le contrôle industriel et la métrologie.
Formation complétée par des projets tutorés ainsi que par un stage en entreprise de 10 semaines en fin de deuxième année.