Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Emilie DELIAT

Ingénieur Hydraulique

Gestion de projets
Ouverture d'esprit
Curieuse
Persévérante
Travail d'équipe
Emilie DELIAT
33 ans
Permis de conduire
Nice (06000) France
Situation professionnelle
En recherche d'emploi
Ouverte aux opportunités
Présentation
Ingénieure en hydraulique et dotée d'une curiosité professionnelle, je souhaite pouvoir exploiter mes connaissances et compétences sur des projets variés et pluritechniques au sein d'un bureau d'études. Je souhaite travailler avec une entreprise innovante, soucieuse de la formation de ses collaborateurs et qui favorise le travail d'équipe.
CV réalisé sur DoYouBuzz

Génie de l'Eau

Polytech' Nice-Sopha Antipolis

Septembre 2009 à septembre 2012
http://www.polytechnice.fr/hydroinformatique/page180.html

La formation d'ingénieur en Génie de l'Eau permet d'acquérir les compétences nécessaires dans le domaine de l'hydrologie, de l'hydraulique, du développement et l'usage des systèmes de modélisation hydroinformatiques pour mener à bien les grands projets destinés à la gestion de l'eau.
Modules, options, contenu des cours
  • Sciences de l'Ingenieur: enseignements théoriques, mathématiques pour l'ingénieur et les sciences de l'eau, méthodes numériques, informatique pour l'ingénieur, modélisation des processus.
  • Sciences de l'Eau: mécanique des fluides, hydraulique, hydrologie, hydrogéologie, hydrométrie, écologie des systèmes aquatiques, cycle de l'eau et bassins versants
  • Écoulements environnementaux (Hydrodynamique littorale et côtière, Transport sédimentaire et morphodynamique...
  • Modélisation des écoulements à surfaces libres et des réseaux sous pressions
  • Acquistion et gestion des données de terrain (hydrologie et hydraulique)
  • Systèmes d'Information et maîtrise des données (programmation et bases de données relationnelles); Systèmes d'Information Géographique(SIG)
  • Génie Civil et contruction d'ouvrages hydrauliques
  • Aspects réglementaires (loi sur l'eau, directives européennes...) et économiques (micro-économie, finances publiques, marchés public...),
http://www.ncl.ac.uk/postgraduate/courses/degrees/hydroinformatics-water-management-euro-aquae-msc/#profile

L'éducation et la formation relatives au développement de stratégies de gestion de l'eau et à l'hydro-informatique repose sur la compréhension de la diversité des situations dans le monde. Un partenariat impliquant des institutions de haut niveau issues de différentes régions du monde, disposant d'une expertise reconnue dans le domaine de l'eau, et jouant un rôle majeur au niveau régional s'est imposé comme une priorité clé lors du démarrage du cours de Master.Les cours sont dispensés principalement en anglais, pour 40 participants rassemblant des étudiants originaires de l'UE et des pays tiers. Le consortium produit un diplôme multiple reconnu par tous les partenaires intitulé « Master de sciences hydro informatique et de gestion de l'eau ».
Modules, options, contenu des cours
  • Modélisation des écoulements à surface libre
  • Gestion intégrée des bassins versants
  • Changement climatique