Conception et développement d'une API audio multiplateforme, fruit de 6 années de recherche
Développement d'applications 3D multimodales (visuelles, auditives et interactives) pour la réalité virtuelle
Publication ACM SIGGRAPH Symposium on Interactive 3D Graphics and Games 2009
Fortement impliqué dans l'achat et l'installation de deux équipements de réalité virtuelle pour le centre de recherche (1 M€)
Veille technologique sur les outils et les technologies liés à la réalité virtuelle
Cours et présentations sur la réalité virtuelle
Transfert Industriel pour Eden Games
Détails de l'expérience
Achat d'équipements de réalité virtuelle. Activités : recueil des besoins internes, participation aux choix techniques et la mise en place du marché public, installation et développement des outils logiciels
API audio (C++) haute performance fonctionnant entièrement dans le domaine fréquentiel. Dépôt A.P.P en cours.
Publication présentée à Boston : Efficient and Practical Audio-Visual Rendering for Games using Crossmodal Perception
Mot-clés : Ogre3D, OpenGL, Algèbre linéaire, synthèse modale, HRTF (Head Related Transfer Function), Motion Tracking, GPU
Description de l'entreprise
Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique
Étude et Développement d'un méta-langage pour faciliter la programmation d'un calculateur embarqué
Développement de fonctions métiers (détection de sortie d'une zone géographique, envoi d'alertes sms, ...)
Détails de l'expérience
Architecture : Wismo de Wavecom (ARM9)
Description de l'entreprise
Terra Nova Ingénierie fabrique du matériel informatique industriel embarqué et développe les logiciels d'exploitation respectifs qui optimisent la gestion de flotte de véhicules.