Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

David Brehm

Expert Reconnu Montessori

David Brehm
Situation professionnelle
Entrepreneur
Ouvert aux opportunités
Présentation
David Brehm, directeur exploitation du réseaux de crèches Montessori Néokids
CV réalisé sur DoYouBuzz

Gérant d'un réseau de crèches

Nom de l'entreprise
Depuis 2010
  • Ouverture de Crèches
  • Management d'équipes de tous niveaux
  • Formation
  • Dans l'ensemble, chaque parent peut faire d'un foyer un "environnement pour le développement de l`enfant" - il suffit de permettre à l'enfant de participer pleinement à la vie de la famille : cuisiner, nettoyer, réparer, faire de l'artisanat, s'occuper des plantes et des animaux. Il vaut mieux que les objets qu'il utilise ne soient pas des jouets, mais de vrais, juste confortables pour la main d'un enfant.
  • Si nous parlons de la salle de jeux classique, alors elle est divisée en plusieurs zones : sciences naturelles, vie pratique, sensorielle, linguistique, mathématique. Tous les jouets et aides sont positionnés de manière à ce que l'enfant puisse les ramasser et les remettre en place. Tous sont en un seul exemplaire : d'une part, c'est ainsi que les enfants, s'ils sont plusieurs, apprennent à négocier et à attendre leur tour, et d'autre part, l'autodidacticité du sujet est préservée, c'est-à-dire l'adaptabilité pour le jeu indépendant - personne n'interfère, ne suggère ou ne corrige.
  • Montessori a accordé beaucoup d'attention au développement de la motricité fine et du toucher. Elle croyait que des actions précises avec de petits objets forment l'intelligence, développent la parole, l'attention, la mémoire et la créativité. Par conséquent, dans son système, il existe de nombreux jeux liés au tri, à l'enfilage d'objets, à leur devinette au toucher dans la forme et la texture. Il y a dans ce système beaucoup de manipulations avec des matériaux naturels - cailloux, cônes, morceaux de bois, coquillages.
  • Les jouets devraient avoir des propriétés simples et compréhensibles, croyait Montessori. La diversité et la multifonctionnalité confondent les enfants, portent une charge émotionnelle supplémentaire.