Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Clément Badiola

Ingénieur en informatique - Génie logiciel

Clément Badiola
36 ans
Permis de conduire
Bordeaux (33200) France
Situation professionnelle
En poste
En simple veille
Présentation
Expert en informatique dans les domaines Solidarité, Retraites et Paiements. Spécialiste PeopleNet, Rust, Go, Java Spring, Kafka, Vue, Tailwind, Oracle, Unix, Windows.
Profil Fullstack.
Entrepreneur.
CV réalisé sur DoYouBuzz

Master en informatique, spécialité génie logiciel, conduite de projet

Université de Bordeaux 1

Septembre 2011 à avril 2013
Le Master permet de mieux formaliser des problèmes, de concevoir des solutions techniques évaluables en terme de coûts et d'efficacité, et de piloter des projets de toutes tailles. La spécialisation en conduite de projet développe la capacité à piloter les projets de développement logiciel (conception technique, analyse fonctionnelle, planification, organisation et suivi), à encadrer les équipes chargées de les réaliser, et à développer une attitude managériale (législation, finance, culture de l'entreprise).
  • Réalisation d'un outil de visualisation d'examens médicaux sur tablette tactile sous Android.
  • Réalisation d'un outil d'application de la méthode GTD (organisation personnelle/professionnelle, gestion du stress) sous Windows.
  • Algorithmes de traitement de données (Big Data et Data Mining) de mails (entreprise Enron) et visualisation de la hiérarchie de l'entreprise, de ses communautés, de l'impact de chacun de ses acteurs, des promotions/licenciements.
Modules, options, contenu des cours
  • Architecture logicielle - réutilisabilité et extensibilité, patrons de conception, tests
  • Conduite de projet - utilisation des méthodes traditionnelles et agiles, communication, encadrement, suivi
  • Projet de recherche - veille technologique, résultats théoriques
  • Techniques avancées de programmation - paradigmes fonctionnels, génériques, généritifs, nouvelles technologies
  • Visualisation et bio-informatique - exploitation de grandes masses de données, étude d'une entreprise par ses mails
  • Gestion des projets informatiques - risques, finance, qualité
  • Economie des entreprises - gestion comptable et financière, prévisions budgétaires, analyse
  • Projet de programmation - Simulateur de réseau de neurones