Claire Grazini, 23 ans, actuellement en recherche d'un emploi dans le journalisme ou plus largement dans le milieu des médias et de la culture. Je viens de terminer mon Master 1 à l'Institut Européen de Journalisme à Londres.
Après une entrée directe en troisième année à l'IEJ Marseille où j'ai appris les bases du journalisme, j'ai intégré le Master 1 Journalisme Multimédia à Londres. Voici quelques uns de mes cours enseignés en Master 1 :
Audiovisuel : développement de l'aisance orale, exercices face caméra
Design : pratique de la mise en page via In Design dans le cadre d'un projet de réalisation du magazine Panache
Contenu éditorial : développement de l'aspect rédactionnel dans le cadre du projet de réalisation du magazine Panache
Contenu éditorial web : pratique de l'écriture web, techniques SEO, promotion de travaux par la création d'un blog personnel
Photojournalisme : pratique du photo-reportage sur un appareil Canon, retouche photo sur Photoshop
Vidéo : réalisation de reportages vidéos, documentaires et montage sur Premiere Pro
Web : rédaction web sur un blog commun "The Londoner"