Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

François Chabanne

Chef de projets techniques - Superviseur sites industriels - Commissioning

Superviseur sites industriels
Ingénierie
Chef de Projets Techniques
Equipement Industriel
Conception mécanique & automation
François Chabanne
66 ans
Permis de conduire
Kilifi (80108) Kenya
Situation professionnelle
En fin de contrat
En recherche active
Présentation
Madame, Monsieur, bonjour,

Formé aux techniques industrielles à la base, j'ai progressivement évolué de la mécanique, électromécanique et électrique vers l'intégration de l'automatique, instrumentation, régulation et contrôle commande dans des secteurs aussi variés que la sidérurgie-métallurgie-fonderie, l'industrie agroalimentaire, l'industrie automobile et ferroviaire, ainsi que dans la production d'énergie.

Une formation complémentaire en management m'a notamment permis de parfaire mon relationnel, tant envers le Client (interne ou externe) que sur le plan managérial et de la formation technique d'équipes.

Mes goûts prononcés pour l'innovation ainsi que pour le terrain, m'ont fait très tôt apprécier des postes ou missions soit, de chef de projets techniques installations industrielles, soit de superviseur sur sites industriels (référent technique) en installation, montage, commissioning, production ou maintenance et ce, dans le souci permanent du respect des trois fondamentaux : qualité, coût, délai.

Plus de 30 ans d'expériences aussi variées me confèrent une très grande autonomie professionnelle ainsi que beaucoup de rigueur.

Enfin, ma curiosité naturelle m'a poussé à choisir une vie comportant un minimum d'attaches. J'ai donc une mobilité sans limites alliée à une flexibilité conséquente.

Je vous invite donc à me contacter, soit par retour d'e-mail, soit directement par téléphone, si vous le souhaitez, pour que nous puissions échanger plus amplement sur vos besoins, attentes et exigences quant aux postes ou missions me correspondant que vous proposez.

Cordialement.
François Chabanne
CV réalisé sur DoYouBuzz

B.T.S. Bureau d'études en mécanique générale (D.E.M.G.)

C.F.P.A. De Beaumont (Puy De Dôme - France)

Mars 1982 à février 1983
Formation continue via le C.F.P.A. de Beaumont (Puy de Dôme - France). B.T.S. Bureau d'études en mécanique générale (D.E.M.G.) obtenu en 1983.

  • Conception mécanique/électromécanique (machines spéciales, tuyauterie, structures métalliques, convoyage / manutention, mécano-soudure, chaudronnerie, ...).

  • Notes de calculs (appareils à pression et tuyauterie, résistance des matériaux, simulation dynamique, génie civil,...).

  • Établissement des devis, cahiers des charges, commandes,...

  • Conception de systèmes pneumatiques & hydrauliques.

  • C.A.O., D.A.O. (AutoCAD, Solid Edges, Strim, ...).

  • Suivi de fabrication / montage, mise en route, SAV, supervision sites industriels,