Formation continue dans le secteur du design numérique qui a pour vocation de se professionnaliser ou de se reconvertir dans ce secteur et plus particulièrement dans la conception et la réalisation de sites Web et mobiles. L'objectif :
Concevoir l'architecture d'un site web
Réaliser votre charte graphique
Intégrer vos charte et maquette en HTML5/CSS3
Produire des pages web en HTML5 et CSS3 à l'aide d'un éditeur de code
Intégrer de l'interactivité avec jQuery
Modules, options, contenu des cours
Utiliser les outils professionnels du marché multimédia pour créer des sites Web et mobiles : hTmL5/CSS, langages de programmation client (Javascript, Jquery, Jquery mobile, Ajax, ...)et serveur (PhP, mySqL...), CmS WordPress.... Traitement de l’image, son et vidéo (prise en main de Photoshop, Illustrator, Sound Design, Première, After Effects).
Concevoirun projet multimédia Web et mobile dans un cadre professionnel : analyser et élaborer des objectifs de communication, formaliser les chartes (graphique, ergonomique, éditoriale et technique), rédiger un dossier de conception.
identifier les objectifs et les acteurs, planifier, définir un budget, animer et gérer les interactions au sein d’une équipe projet, communiquer en interneet avec le commanditaire du projet.