Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Anna Amara

Robotics engineering

ingenieur
robotics
Professional Status
Employed
Available
Resume created on DoYouBuzz
création et conception des capteurs pour le robot doomova , étude de cas des robots aspirateurs irobot roomba, amélioration des fonctions d’intelligence et d'autonomie.

Pour améliorer la technologie de l'aspiration afin de réduire ces déficiences. Ici, nous rapportons le développement d'un robot aspirateur compact et efficace pour une utilisation potentielle au bureau et à la maison. Le robot développé est en forme de disque, équipé d'une technologie d'aspiration et de nettoyage et contrôlé par le méga microcontrôleur Arduino. Il aspire la saleté par l'intermédiaire d'une poubelle rétractable sur laquelle est monté un ventilateur de refroidissement, et de deux balayeuses entraînées chacune par un moteur de 3 V DC. Le robot navigue grâce à deux roues arrière commandées par un bouclier moteur et une roue avant qui régit également sa rotation.

Nous avons pris en compte le poids approximatif du robot aspirateur irobot roomba afin de répartir correctement la charge sur le système de roues. En pratique, une bonne conception concentre la charge sur la roue axiale et peu sur la roue avantcar cette dernière est conçue pour la navigation. La conception du robot était telle que son système de roues n'était pas symétrique ce qui implique que les roues n'étaient pas également réparties sur la structure. Deux roues axiales, entraînées par un moteur à courant continu, ne permettent de se déplacer que dans des directions parallèles et génèrent le couple nécessaire pour déplacer le robot. La roue avant unique, qui est servocommandée, dirige le robot en changeant activement et rapidement la direction de la roue. Elle a été conçue pour faciliter les mouvements de marche avant et arrière du robot.

Le système électrique irobot roomba est conçu pour être compact, et la plupart des composants sont montés sur le moteur d'aspiration. Cela permet d'isoler le système du corps et donc d'éviter les dommages dus aux vibrations au cas où le robot heurterait une surface solide. De plus, le système électrique compact aide à équilibrer la charge afin d'éviter les oscillations. Une batterie rechargeable au lithium-ion polymère est utilisée en raison de sa légèreté, de son potentiel électrochimique élevé et de sa bonne densité énergétique (qui est deux fois supérieure à celle du nickel-cadmium standard)
Creation date
13 juil. 2019