Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Sylvain Dubief

Contrôleur de Gestion Sociale

Sylvain Dubief
38 ans
Permis de conduire
Sartrouville (78500) France
Situation professionnelle
En poste
En recherche active
Présentation
J'ai achevé ma formation initiale en 2010 à travers l'obtention de mon Master 2 GRH dans les Multinationales. Durant cette dernière année, j’ai occupé le poste de contrôleur de gestion sociale en alternance au sein d'SFR. Suite à cette première expérience, j’ai développé mes compétences au sein de la société BOSTIK (Groupe TOTAL) où j'ai eu ma première expérience en tant que contrôleur de gestion sociale autonome.

Suite à cette expérience enrichissante, j’ai entamé une mission de 15 mois au sein du Groupe NATIXIS en tant que chargé de contrôle des données RH. Cette mission était orientée SIRH avec la mise en place de contrôles de données sur 3 référentiels du personnel.

Après avoir accompagné le passage sur un SIRH unique, j'ai commencé en décembre 2012 une mission chez DELPHI dans un contexte international. Mon travail était axé sur les reporting récurrents à produire au niveau mondial (+10 000 collaborateurs dans 21sites/15 pays) sans SIRH, et sur les réponses aux multiples demandes ponctuelles. A celà s'ajoute un part non négligeable de gestion administrative locale ainsi que le développement de nouvelles études ad'hoc.

Cette mission terminée, j'ai démarré chez KLEPIERRE en tant que contrôleur de gestion sociale. Mes réalisations sont le Bilan Social 2013, le Rapport de Situation Comparée 2013, le Compensation Review Process ainsi que la préparation des NAO et l'établissement des budgets 2014 Europe.

De juin à août 2014, j'étais chargé SIRH et contrôle de gestion sociale chez PLASTIC OMNUIM, avant de démarrer sur mon poste actuel de contrôleur de gestion sociale au sein de la nouvelle société BRANDT FRANCE en septembre 2014.

Master 2 - Gestion des Ressources Humaines dans les multinationales

IAE Gustave Eiffel

Septembre 2009 à septembre 2010
"Les diplômés du Master doivent être en mesure de comprendre les principaux enjeux des entreprises multinationales (EMN) en matière de GRH, d’identifier les leviers d’action existants, en lien avec les groupes d’acteurs internes et externes, parties prenantes de ces firmes.
Trois principaux objectifs sont poursuivis par la formation:
• Avoir une bonne maîtrise du contexte international (systèmes de gestion, analyse de l’environnement, management interculturel, analyse comparée...) ;
• Maîtriser les principales politiques et instrumentations associées à une gestion des ressources humaines dans les multinationales (conception de package de rémunération, suivi des expatriés, contrôle de gestion sociale, gestion des hauts potentiels, management des compétences, ...)
• Développer une analyse critique du métier de responsable RH dans un contexte international (prise de recul par rapport aux pratiques RH, dimension politique de la fonction, RH contextualisée, limite des instrumentations, ...).

Les métiers visés se répartissent en quatre catégories :
• les spécialistes de la fonction Ressources Humaines, chargés de concevoir les politiques sociales globales et locales, en fonction des contextes et des enjeux spécifiques des entités et des populations concernées.
• Les responsables opérationnels chargés d’animer la politique sociale dans des zones géographiques et des business units spécifiques, en lien avec les directives émanant du niveau central.
• Les chargés d’études RH associés à une gestion internationale des Ressources Humaines (gestionnaires de carrières internationales, chargé d’études Compensation & Benefits, contrôleur de gestion sociale, chef de projet RH, responsable SIRH, responsable d’une population d’expatriés, responsable de la mobilité internationale, auditeur social, …),
• Les intervenants extérieurs « experts » spécialisés dans des thématiques RH internationales (management interculturel, rémunération, consultant en développement social…)"