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Roy BODEREAU

Ingénieur développement Unity (Jeux-vidéos - Serious Games - Mobile - Interfaçage - RV - RA)

Roy BODEREAU
28 ans
Permis de conduire
Lyon (69006) France
Situation professionnelle
En poste
En simple veille
Présentation
Pour me contacter, RDV sur mon site perso : roy-bodereau.fr

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Passionné depuis toujours d'informatique et de high-tech, je me spécialise depuis maintenant plus de 2 ans dans le domaine de l'Interfaçage Homme-Machine (IHM) et de la Réalité Virtuelle (RV).

Cette spécialisation s'accompagne d'une solide expérience en développement C# dans l'environnement Unity (qui est très certainement l'un des plus puissants moteurs à ce jour).

Mes expériences dans ce secteur comptent aussi bien du développement de Jeux-vidéos que de Serious Games ainsi que des projets d'étude.
  • Game design
  • Programmation C#
  • Développement Gameplay
  • Procédures de test
  • Programmation C# Unity
  • Développement Réalité Virtuelle / Réalité Augmentée
  • Développement et conception d'IHM
  • Développement Serious Game
  • Développement général
  • Gestion de projet
  • Programmation de la physique spécifique jeu (podracer en lévitation) en C#
  • Intégration du contrôle à l'aide de deux Novint Falcons
  • Intégration de l'immersion à l'aide de l'Oculus Rift
  • Développement de l'environnement 3D du joueur (terrain et modèle du podracer)
  • Développement de l'interface utilisateur
  • Programmation Gameplay d'une production en cours à sortir sur Nintendo 3DS en lagage C++
  • Programmation Moteur pour des modification locales à apporter au moteur propriétaire en C++
En savoir +
  • Création de l'interfaçage utilisateur
  • Contrôle du quadricoptère par un Leap Motion
  • Visualisation du flux vidéo par un Oculus Rift
En savoir +

Développeur C# sous Unity

Indépendant
Depuis septembre 2013
Freelance
Angers
France
  • Conception du Gameplay de Serious Games
  • Développement de prototypes à but promotionnels
  • Développement des applications finales
En savoir +
  • Développement et amélioration d'un Serious Game programmé en C# sous Unity3D visant à la formation des employés à la sécurité en milieux hostiles
  • Réalisation de supports de communication (trailers vidéos) promotionnels dans l'optique d'une présentation au client
En savoir +
  • Démarchage client
  • Développement de solutions d'image sur le net

Ingénieur en Génie des Systèmes Industriels

ISTIA - Angers

Depuis septembre 2011
Option Automatisme et Génie Informatique
-> Spécialisation Interface Homme-Machine et Réalité Virtuelle
En savoir +
  • Programmation C# sous Unity
  • Intégration de l'Oculus Rift
  • Intégration du Leap Motion
  • Intégration du Novint Falcon
  • OS : Microsoft, Unix
  • Langages : Python, HTML, PHP
  • Logiciels : Photoshop, SolidWorks, 3ds Max, MSProject
  • Gestion de projet - Management de l'équipe
  • Proposition de solutions complètes et adaptées au besoin client
  • Formation aux techniques en rigueur
  • Roller In Line Hockey (loisir + compétition)
  • Badminton (loisir)
  • Rugby (loisir + compétition)
  • Volley-ball (loisir + compétition)
  • Roller Freeskate (loisir)
  • Ultimate
  • Ultimate (loisir + compétition)
  • Raid étudiant humanitaire au Maroc