Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Nicolas QUINTIN

Ingénieur projet en technologies optiques avancées

Ingénieur
Fibre optique
Photonique
Télécommunication
Projet
Nicolas QUINTIN
34 ans
Permis de conduire
Paris (75018) France
Situation professionnelle
En poste
En recherche active
Présentation
Depuis le début de mes études, j’ai toujours été attiré par le domaine de l’ingénierie. Après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique, je me suis donc naturellement inscrit dans une école préparatoire pour intégrer par la suite l’ENSSAT (Ecole Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie) à Lannion en France.

De naturel curieux, sociable et travailleur, j'ai toujours recherché à intégrer une équipe, le contact humain étant important à mon sens. Mes séjours à l'étranger (6 mois en tant qu'étudiant ERASMUS à l’Abbe School of Photonics de Iéna en Allemagne, ) m'ont permis de travailler avec des passionnés de l'optique venant du monde entier (Irak, Afrique du Sud, Inde, Angleterre, Allemagne...)

Actuellement en poste d'ingénieur système pour le projet Equipex "REFIMEVE+" au Laboratoire de Physique des Lasers de Villetaneuse, je reste ouvert aux opportunités. N'hésitez donc pas à me contacter si mon profil a retenu votre attention !

Classe préparatoire scientifique

Kerichen (Brest, FRANCE)

Septembre 2007 à juin 2009
Sur 2 ans, les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) visent la réussite aux concours nationaux d'entrée des grandes écoles d'ingénieurs.

Le programme de la filière MP (Mathématique, Physique) repose sur une dominante – les mathématiques – et une spécificité – la physique. Dans le premier cas, les étudiants apprennent à jongler avec les théorèmes, les démonstrations et développent un raisonnement logique de chaque instant. Dans le second, ils intégrent des connaissances globalement théoriques.
Modules, options, contenu des cours
  • MPSI en première année (option sciences de l'ingénieur)
  • MP en deuxième année (option sciences de l'ingénieur)