Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Nadia Paquereau

Nadia Paquereau

Journaliste

Journaliste passionnée.
Télévision, web, radio, presse écrite.
Actualité nationale et internationale.
Permis de conduire
Bordeaux/Paris/Rabat (33000) France
En recherche d'emploi Ouverte aux opportunités
Télévision, radio, web, presse écrite, quel que soit le canal, l'essentiel pour moi réside dans la cohérence du message que je délivre.
A l'international ou dans ma ville, l'actualité me passionne de la même façon dans la sphère politique, culturelle, environnementale et sociale.
J'aime y poser mon regard pour tenter d'analyser, de comprendre mais aussi d'agir.
C'est ainsi que j'envisage mon métier de journaliste . C'est la raison pour laquelle j'ai co-créée l'association Chaam en 2016.
Seule, en équipe ou à la tête d'un projet, je suis ouverte à toute proposition de collaboration.

Parmi mes choix figurent aussi celui d'avoir donné la priorité à l'éducation de mon enfant de 2014 à 2016.
Nadia Paquereau envoyée spéciale de Medi1TV en duplex depuis Paris. Campagne électorale pour la présidentielle de 2012. 1er mai. Analyse et reportage dur la montée en puissance du Front National lors du premier tour du scrutin et l'impact du vote sur les Français d'origine maghrébine dans le nord de la France.
Victoire de François Hollande le 6 mai 2012. Analyse de Nadia Paquereau envoyée spéciale de Medi1TV à Paris. Intervention en duplex dans la matinale francophone et reportage sur le vote des Français d'origine maghrébine ainsi que l'impact géopolitique de l'arrivée de la gauche sur les relations entre Paris et Rabat.
"France, Islam : mauvaise presse?", un documentaire de Nadia Paquereau diffusé le 30 janvier dernier sur la chaîne marocaine Medi1TV.