Ingénieur d’État dynamique en Génie Industriel et Logistique (Généraliste avec des orientations Lean manufacturing et supply chain management), avec une expérience significative de 5 ans dans le commerce International, la gestion de la production et le Supply Chain Management.
Un Ingénieur Industriel et Logistique, est un ingénieur généraliste avec une orientation Lean Manufacturing et Supply Chain Management et il est capable de concevoir, d’organiser, d’implanter ou de piloter des systèmes industriels complexes en considérant l’ensemble des dimensions techniques, organisationnelles, financières et humaines.
Modules, options, contenu des cours
L’ingénieur en Génie Industriel & Logistique, est fondamentalement un manager de la production, ouvert sur l’International. Il est capable de concevoir, d’organiser, d’implanter ou de piloter des systèmes industriels complexes en considérant l’ensemble des dimensions techniques, organisationnelles, financières et humaines. Il participe à l’organisation de l’entreprise, en respectant les principes de durabilité et de respect de l’environnement. Il met ses connaissances au service de la performance, de la sécurité et de la qualité. Sa compétence s’étend des installations jusqu’aux produits, en passant par les relations et les informations mises en jeu lors de la production.
La logistique étant un volet important du domaine du génie industriel, la formation développe les enseignements adéquats pour une spécialisation dans le domaine de la logistique en vue de répondre à un besoin de plus en plus exprimé.