Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant
Bonjour tout le monde !
Donc, voilà, la campagne est officiellement terminée mais on va jouer les prolongations jusqu'au lancement de la production des cartes, des boitiers et du câble avec la jolie prise DIN.
Merci encore pour votre soutien !
Là, tout le monde est au travail :
Louis travaille sur le design de la carte (c'est une version un peu différente de la carte qu'il a déjà réalisée, en utilisant un module Wifi avec plus de mémoire).
Pascale, Cécile et moi avançont sur les écrans et le logiciel.
Et Thibault attend que la carte électronique soit terminée pour modifier le boitier.
On a eu beaucoup de questions et de suggestions autour du sujet de la personnalisation et l'ajout de services, voici ce que l'on a prévu de faire :
Chacun pourra ajouter des écrans au service 3615 GALERIE en les téléchargeant sur une page web dédiée à leur MiniMit (merci Cécile pour l'idée !)
Nous allons intégrer, via l'annuaire, les services Télétel existant accessibles en websocket (cela pourrait être, par exemple, ceux du 3615co.de).
Le code est open-source, donc si vous souhaitez modifier les choses de votre côté vous pourrez le faire facilement (les développements seront effectués dans l'environnement Arduino).
Si vous avez des archives d'écrans Télétel, un service accessible en websocket ou d'autres questions et suggestions dites le nous !
A très bientôt,
Olivier
PS : n'hésitez pas à partager le lien de la campagne et si vous connaissez des gens qui hésitent parce qu'ils n'ont pas gardé leur Minitel, dites leur de m'écrire.
Statistiques: Posté par Casio — 24 janv. 2023, 14:44
Statistiques: Posté par Netolive — 12 janv. 2023, 09:24
Statistiques: Posté par Casio — 12 janv. 2023, 01:10
Pour en revenir à nos moutons ... Heu ... à notre MiniMit, hé bien, cela fonctionne à merveille ... Plug'n Play mon cher SPOCK !Pour l'anecdote, les Minitels 1 ont été abandonnés à l'époque car ils contenaient un mouchard.
Deux zones mémoire de 8 caractères qui pouvaient être écrites et/ou lues par le serveur auquel le Minitel était connecté (équivalent d'un « cookie » sur le Web).
La Commission nationale de l'informatique et des libertés les déclara illégaux, en particulier parce que le contenu des mouchards ne pouvait pas être directement consulté par l'utilisateur du terminal.
Dans la pratique, quelques serveurs (dont le Serveur médical (3615 SM) de François LAGARDE et de sa société Canal 4.) permettaient à l'utilisateur de consulter ces mouchards et d'y écrire les caractères de son choix. Cela permettait aussi d'écrire un message de son choix dans les mouchards d'un autre utilisateur connecté à ce service, qui en était prévenu par un message (Ce que ce service nommait « irradier » le minitel du correspondant.).
Statistiques: Posté par Casio — 08 janv. 2023, 13:15
Statistiques: Posté par Casio — 06 janv. 2023, 11:38
Statistiques: Posté par Casio — 11 déc. 2022, 00:48
Statistiques: Posté par Casio — 22 nov. 2022, 23:25
Statistiques: Posté par Krapoutchik — 13 nov. 2022, 22:00
Statistiques: Posté par Krapoutchik — 07 nov. 2022, 21:54
Statistiques: Posté par Krapoutchik — 23 oct. 2022, 21:51